Nation la plus représentée au départ des tournois, l’Argentine est aussi le pays qui a le plus de ressortissants en quarts de finale sur l’APT Padel Tour !
APT Padel Tour Asuncion Open : le Brésil au sommet
La semaine passée, lors de l’Asuncion Open de l’APT Padel Tour, ce sont deux Brésiliens (Stefano Flores et Julio Julianoti) qui se sont imposés. Presque du 100% pour le Brésil, qui ne comptait qu’un seul autre ressortissant parmi les 98 joueurs présents !
Ce sont les Argentins qui ont un peu déçu, puisqu’ils étaient 51 au début de la compétition, 10 en quarts de finale, et 6 en demi-finale ! Ils ont donc une revanche à prendre cette semaine !
APT Master Paraguay : rebelote ?
Avec 52 participants sur 94, l’Argentine est une fois encore la nation la plus représentée au début du tournoi, avec plus de 55% des joueurs. Dans les quarts de finale qui se disputent aujourd’hui, ce sont pas moins de 12 Argentins sur 16 joueurs, soit 75% ! C’est encore mieux qui la semaine dernière, mais peut-être toujours pas suffisant pour remporter le tournoi…
En effet, à côté d’eux on retrouve deux Paraguayens, Matias Fernandez et Horacio Adorno, et bien sûr les Brésiliens Julio Julianoti et Stefano Flores. Les vainqueurs de la semaine passée, qui n’ont toujours pas perdu un set à Asuncion sont encore une fois favoris. Mais attention, les paires argentines ne vont pas vouloir leur laisser un deuxième titre en deux semaines !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !