On ne pouvait pas rêver mieux pour lancer cette journée des 1/8èmes de finale du Canarias Open. Les frères Deus et Julianoti/Melgratti (3) nous ont offert un spectacle incroyable.
Un début de partie équilibré
Après les deux premières manches les deux équipes sont à égalité 6/4 4/6 et se lancent dans un troisième set totalement indécis.
4 balles de matchs sauvées par Julianoti/Melgratti
A 4/6 6/4 5/4 pour eux, les frères Deus mènent 0/40 sur le service de leurs adversaires. Ce sont 4 balles de match consécutives pour les Portugais et sur le point de 30/40 le smash de Melgratti est beaucoup trop court pour revenir dans son camp. Nuno Deus n’a plus qu’à terminer dans le camp adverse, son frère a presque les bras levés mais de façon totalement incompréhensible il passe à côté de la balle…
Ils n’auront pas plus de réussite sur la dernière balle de match du jeu et on se dirige vers un tie-break pour clôturer cette partie complètement folle.
Un tie-break sous haute tension
Les 4 joueurs sont très tendus et celui qui craque le premier est Yain Melgratti qui prend un deuxième avertissement à 2/3 synonyme de point de pénalité. Mini-break offert aux frères Deus qui n’en profiteront pourtant pas et s’inclinent 6/4 4/6 7/6 (6) non sans avoir sauvé une balle de match avant de rendre les armes.
La tête de série 3 de ce Canarias Open continue sa route et rejoint les 1/4 de finale. Pour voir la suite des matchs du jour c’est ICI
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !