L’APT Padel Tour est de retour sur la terre de Miguel Oliveira. Vainqueur l’année passé avec Yain Melgratti, le Portugais sera-t-il capable de relever le défi et de garder son titre à domicile ?
Dal Bianco/Arce favoris
Sur le papier, la tâche s’annonce bien compliquée pour Miguel Oliveira. La nouvelle paire qu’il forme désormais avec Agustin Torre est tombée dès son entrée en lice au Sevilla Master il y a deux semaines.
Le local et l’Argentin cette fois-ci une paire issue des previas au premier tour, mais lorsque l’on sait que Facundo Dominguez et Antonio Luque débutent en qualifications, il n’y a pas forcément de quoi se réjouir pour Oliveira/Torre !
Les grands favoris seront évidemment la paire du moment Maxi Arce / Franco Dal Bianco ! Les n°1 sont impressionnants et semblent au-dessus du lot !
Le seul représentant français masculin sera Max Moreau, qui a fait très bonne impression avec Relis Ferreyra à Seville en prenant un set aux n°1. Entrée en lice mardi dès 10h (11h en France) face à une paire issue des previas.
Des nouvelles paires sulfureuses
Les fans de l’APT Padel Tour se frottent les mains. Mercredi, à 17h (heure locale), ils pourront voir le premier match de Tito Allemandi et Tolito Aguirre. Cette paire pleine de magie donnera sans aucun doute un spectacle total. Premier tour face aux Portugais Perry/Estevens.
On se souvient de la scène incroyable entre les deux hommes et Alex Chozas à Seville, qui laissait présager une association entre ces deux joueurs.
En parlant d’Alex Chozas, celui-ci aura également un nouveau partenaire pour le tournoi. Ce sera avec le talentueux Leo Augsburger que le jeune homme de 18 ans tentera de faire aussi bien qu’à Seville (demi-finale).
Pour voir le tableau masculin complet, cliquez ici !
Borrero/Alonso pour la récidive ?
Chez les dames, la France aura 4 représentantes, toutes débutant en previas. Invernon/Soubrie et Barsotti/Martin joueront mercredi soir des paires issues des preprevias pour tenter de se qualifier pour la finale des previas, et pourquoi pas le tableau principal.
Dans le tableau principal, il y aura beaucoup de prétendantes au titre. Les favorites sont sans aucun doute Marta Borrero et Alejandra Alonso, mais sans le soutien inconditionnel du public sévillan, le challenge sera certainement plus dur à relever.
Mendonça/Vilela tentera de prouver à domicile pourquoi elle a été si longtemps la paire n°1 au ranking APT !
Pour voir le tableau féminin complet, cliquez ici !
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !