Les huitièmes de finale de l’APT Oeiras Open nous ont offert un grand spectacle au Portugal. Voici le résumé de la journée du jeudi.

Les favoris ont bataillé

La journée a été marquée par la belle performance de Jeremy Scatena et Willy Lahoz, qui ont battu les Portugais Araujo/Fazendeiro en plus de deux heures de jeu. 6/3 6/7 7/6

Sur la piste centrale, Chiostri et Alfonso n’ont pas déçu pour leurs retrouvailles sur un tournoi majeur. Privés de la meilleure paire du début de saison pendant plusieurs tournois après la blessure de Gonzalo Alfonso, les fans argentins craignent le pire : Fede Chiostri est resté plus d’une minute au sol dans le dernier jeu. Il a serré les dents pour conclure le match, mais a quitté le court avec d’apparents signes de douleur à sa jambe déjà touchée. Espérons que l’Argentin puisse être en mesure de jouer demain.

Chiostri blessure apt padel tour oeiras

Les autres favoris ont tous fait le job. Malgré des matchs très accrochés, les 8 têtes de série du tournoi sont en quarts. Nous aurons donc les quarts rêvés demain.

Les résultats du jeudi

SCATENA/Lahoz vs Araujo/Fazendeiro 6/3 6/7 7/6

Da Cunha/Flores vs Restivo/Gutiérrez 3/6 6/2 6/3

Bejarano/Schaefer vs Deus/Deus 7/6 6/3

Arce/Dal Bianco vs Andenmatten/Gaitan 6/2 6/3

Chiostri/Alfonso vs Monteiro/Magalhaes 7/5 6/3

Fernandez Popovic/Aguirre vs Chozas/Torre 2/6 6/4 6/4

Castañeyras/Abud vs Sassano/Pereyra 6/3 6/3

Oliveira/Melgratti vs Rocha/Martinez 6/7 6/1 6/1

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.