Le Master Final féminin de l’APT Padel Tour connaît ses quatre prétendantes au titre. Daniela Banchero / Paola Armesto et Marta Borrero / Patricia Martinez s’affronteront demain pour le titre ultime.
Banchero / Armesto en apothéose
Daniela Banchero et Paola Armesto sont sur une autre planète cette semaine. Les Argentines enchaînent une 4e victoire en 4 jours, et atterrissent en finale du Master Final.
Dani et Pao n’auront à aucun moment douté ce samedi. Face à la paire Margarita Fernandes / Manuela Schuck, les Argentines n’étaient pas forcément favorites, mais leur expérience a joué en leur faveur.
Irréprochable cette semaine, Daniela Banchero a dicté son jeu, tandis que Paola Armesto l’a accompagnée à la perfection dans son rôle de métronome.
Daniela Banchero / Paola Armesto 6/2 6/3 Manuela Schuck / Margarida Fernandes
Borrero et Martinez, reines de l’APT
Dans le premier set, Sara Ruiz et Alicia Blanco parviennent à prendre le dessus sur les toutes jeunes espagnoles qui semblent s’agacer facilement. Le manque d’expérience joue des tours aux joueuses nées après l’an 2000.
Mais la mentalité de guerrières de la Sévillane et la Mallorquine leur permet de revenir plus fortes dans le second. Elles dominent et se remettent dans la partie.
Le troisième set est une énorme bataille, et c’est le talent de Marta Borrero et Patricia Martinez qui paye.
Marta Borrero / Patricia Martínez Fortún vs Sara Ruiz Soto / Alicia Blanco Rojo
La grande finale de demain se jouera à 16h.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !