Le Master Final de Rosario de l’APT Padel Tour sera sans aucun doute le tournoi le plus spectaculaire de la saison. Pour ce tournoi ultime, nous aurons de belles affiches dès le premier jour de compétition !
Les horaires de la première journée du Rosario Final Master ont été publiés, et nous aurons un derby brésilien pour ouvrir le bal ! À Rosario le 8 décembre à 16h00 (11h en France) nous assisterons à un Julio Julianoti/Stefano Flores vs Lucas Cunha/Joao Pedro Flores.
Après ce match, le Groupe 2 s’ouvrira avec Franco Dal Bianco et Maxi Arce contre Miky Bejarano et Pablo Barrera à 18h30 (14h30 en France).
Pendant ce temps, le Groupe 1 débutera à 17h15 (13h30 en France) avec le match entre Miguel Oliveira-Yain Melgratti et les toujours spectaculaires Agustin Torre et Tolito Aguirre.
Pour clôturer la journée d’ouverture, les têtes de série numéro 1 Fede Chiostri et Gonzalo Alfonso affronteront Maxi Sanchez Blasco et Nico Egea à 20h00 (16h en France).
On notera que le format de ce Master Final est similaire à ce que l’on retrouve au tennis, avec deux groupes et les deux premiers de chaque groupe qui se retrouveront en demi-finale !


À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
Rodri Ovide prépare l’ouverture de son académie à Madrid
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Lucía Sainz change de partenaire et rejoint Araceli Martínez pour la suite de la saison
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Dylan Guichard et Clément Geens obtiennent la wild card pour le Bruxelles P2
Un début parfait pour Collombon et Montes qui déroulent et filent en demi-finale du FIP Silver Abidjan
La Pro Padel League lève 15 millions de dollars : le padel continue d’accélérer aux États-Unis
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen