Aujourd’hui, samedi 10 juillet, se déroulent les demi-finales du tournoi Future 1000 Kungsbacka. Tournoi qui appartient au circuit APT et qui se déroule au club Hede PadelCenter près de Göteborg, en Suède. Cet après-midi, il y aura des matchs passionnants où chaque paire donnera le meilleur d’elle-même pour atteindre la finale.
La première demi-finale
La première demi-finale du tournoi débutera à 15h et opposera deux paires argentines. D’un côté du tableau se trouvent Pablo Barrera (5) et Pablo Nicolas Egea (5), qui ont éliminé les Paraguayens Kuhner (28) / Lesme 35 (35), relativement tranquillement : 6-4 6-1.
Leurs adversaires du jour sont leurs compatriotes Yain Melgratti (14) et Luciano Soliverez (14), qui ont battu Almada (24) et Bejarano (13) en deux sets 7-5 6-3.
Cette demi-finale promet un grand spectacle qui pourra être vu sur le court central.
La deuxième demi-finale
La deuxième demi-finale sera jouée à la fin du premier match, vers 16h30 probablement. La encore il s’agît d’un affrontement 100% argentin. On retrouve Maximiliano Cejas (12) et Maximiliano Sanchez Blasco (11) d’un côté, et Maximiliano Arce (7) et Franco Dal Bianco (7) de l’autre. Cejas et Sanchez ont gagné en quart de finale sur le score de 6-4 6-4 contre Oliveira et Quiles. Pendant ce temps, Arce et Dal Bianco ont également fait le travail face à Peiron et Genoud 6-1 6-4.
Rappelons que la finale se jouera demain à 16h30 et qu’elle sera couverte dans son intégralité par Padel Magazine.
Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.


























































































Málaga P1 : Triay et Brea remportent le titre au tie-break du 3e set et brisent le rêve de Bea González
FIP Promises Paris by WME Sports : Nathan Perrot et Sacha Huard de La Marre sacrés en U16
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium