Le FIP Silver de Narbonne fera son retour du 15 au 21 juin 2026 au Set Padel Narbonne. Après une première édition réussie en 2025, le tournoi change légèrement de place dans le calendrier en passant de mi-juillet à mi-juin, avec un contexte favorable : aucun tournoi Premier Padel en parallèle. De quoi attirer un plateau international plus dense et les meilleurs Français.

2025 : une édition référence

L’an dernier, le tournoi avait marqué les esprits par la qualité des installations, des conditions de jeu optimales et une affluence constante tout au long de la semaine. Les joueurs avaient salué l’organisation et l’ambiance autour des pistes.

Sur le plan sportif, la finale masculine avait été dominée par Juanlu Esbrí / José Antonio Diestro, solides de bout en bout, avec un seul vrai accroc dans la semaine face aux Français Tison / Forcin, seuls à leur prendre un set.
En finale, ils avaient surclassé Marcel Font / Iago Fuertes 6/0 6/3.

La révélation Iago Fuertes

L’une des images fortes reste le parcours de Iago Fuertes, 15 ans seulement, finaliste à Narbonne. Une performance qui avait marqué le public et confirmé l’émergence d’une nouvelle génération capable de rivaliser sur un FIP Silver.

Les Français au rendez-vous

Le public avait aussi vibré pour les performances tricolores.
Bastien Blanqué / Johan Bergeron avaient atteint les demi-finales après un quart de finale de haut niveau face à Daniel Martinez Otero / Joaquim Florensa Hernandez .
Timéo Fonteny / Yoan Boronad avaient livré un quart de finale accroché face à Ferran Insa et Albert Roglan une solide paire espagnole.

Chez les dames, Carla Touly / Camila Fassio avaient réalisé une superbe semaine, atteignant la finale après un parcours solide. Elles avaient même pris le premier set face à Orsi / Rodriguez avant de céder les deux suivant.

Un tournoi taillé pour grandir

Entre ambiance tribunes, niveau de jeu, organisation fluide et retours positifs des joueurs, le FIP Silver de Narbonne s’est installé dès sa première édition comme un rendez-vous structurant du calendrier français.

2026 : vers un plateau encore plus relevé

Avec une nouvelle date, l’absence de concurrence Premier Padel et une première édition réussie, tous les indicateurs sont au vert pour 2026 :
un public attendu nombreux,
des joueurs du top FIP,
et une forte présence française.

Narbonne s’annonce déjà comme l’un des temps forts du mois de juin sur le FIP Tour, avec l’ambition de franchir un nouveau cap.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !