La semaine dernière, Andrés Fernández Lancha était 224e joueur mondial. Cette semaine, il fait une entrée remarquée à la 144e place au classement de la FIP. Un bond de 80 places qui s’explique notamment grâce à un quart de finale au Madrid P1.
Mais qui est Andrés Fernández Lancha au juste ? Il s’agit d’un jeune joueur de 19 ans, né à Madrid. Le Madrilène évolue à gauche de la piste, aux côtés d’Enzo Jensen Sirvent (le frère de Claudia Jensen).
On retrouve cette paire hispano-italienne principalement sur le circuit FIP. Cependant, leurs meilleurs résultats ont été plusieurs finales en FIP Rise et en FIP Promotion.
Alors, pourquoi Andrés Fernández Lancha a-t-il gagné 80 places en si peu de temps ?
Le jeune Espagnol a eu la chance d’être appelé par José Diestro lors du Madrid P1. Ensemble, ils ont atteint les quarts de finale. Ils ont finalement chuté face aux numéros 1 mondiaux, 6/4 6/4. Ce très bon résultat a permis à Lancha de gagner 180 points à l’issue du tournoi. Pour un joueur se positionnant hors du top 200, gagner 180 points en un seul tournoi est exceptionnel.
Cette semaine encore, Andrés Lancha a pu jouer aux côtés de José Diestro au Rotterdam P1. Malheureusement, l’histoire ne s’est pas répétée pour ces deux joueurs puisqu’ils ont été sortis au premier tour par Facundo Dominguez (59) et Emilio Sanchez Chamero (63).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.