Dans cette seconde étape du FFT Padel Tour qui aura lieu à Esprit Padel Lyon du 10 au 12 mai, jamais des phases de poules ont été aussi relevées chez les messieurs. Notons qu’il y aura chez les dames 2 poules, ce qui est une bonne chose par rapport à la première étape au 4PADEL Valenciennes.
Nous allons forcément nous concentrer sur les phases de poules messieurs. Il s’agit donc de 4 poules composées de 4 paires chacune. Et dans ces poules, nous nous retrouvons avec la paire lyonnaise Sanchez / Joulot (114), tête de série 21 sur 36 ! Non ce n’est pas une blague, il faut remonter à leur début dans le padel pour les voir jouer une phase de poule. Ils sont dans la poule A et sauf erreur de parcours ou blessures, on les retrouvera dans le tableau principal. Avec un tirage favorable, de nombreuses paires du tableau principal tomberont face à la paire locale. Malheur à celle qui tombera dessus dès le premier tour des phases finales.
Les autres poules sont bien plus équilibrées. La poule B l’illustre parfaitement avec la paire Gay / Toniutti qui devra lutter pour faire imposer son rang de tête de série 1 dans la poule. Boronad / Loupetis et surtout la paire Groll / Garcia, sous-côtée, à notre avis, ont toutes leurs chances pour tenter de s’imposer dans cette poule B.
Dans la poule C, si la paire Thevenot / Fanet est tête de série 1 de sa poule, elle n’en est pas forcément la favorite. Les 4 paires se tiennent dans un mouchoir de poche. On voit bien la paire Tap / Nicol, en 3e position, faire un coup. Beaucoup dépendra de l’état de forme d’Erwan Nicol et de sa machine à smash. La paire Kusaj / Cordero peut évidemment créer la demi-surprise dans cette poule située en position 4. Michael Kusaj, 279e joueur français est clairement sous-côtée.
Dans le poule D, c’est peut-être la poule la moins dense sur le papier. Mais on pourra enfin voir Patrick Fouquet, le capitaine dames de l’équipe de France de padel associé au non moins connu, le gaucher Arnaud Taboni. Les parisiens Fabien Veber et Laurent Michel seront la ts1 de la poule D. Attention à Faure / Boch et aux artistes Perreon / Spanelis. Si la paire Fouquet / Taboni est opérationnelle à 100%, elle pourrait s’en sortir. Mais les matchs seront certainement très serrés dans cette poule.
Début des matchs à 16h !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.