Dans cette seconde étape du FFT Padel Tour qui aura lieu à Esprit Padel Lyon du 10 au 12 mai, jamais des phases de poules ont été aussi relevées chez les messieurs. Notons qu’il y aura chez les dames 2 poules, ce qui est une bonne chose par rapport à la première étape au 4PADEL Valenciennes.
Nous allons forcément nous concentrer sur les phases de poules messieurs. Il s’agit donc de 4 poules composées de 4 paires chacune. Et dans ces poules, nous nous retrouvons avec la paire lyonnaise Sanchez / Joulot (114), tête de série 21 sur 36 ! Non ce n’est pas une blague, il faut remonter à leur début dans le padel pour les voir jouer une phase de poule. Ils sont dans la poule A et sauf erreur de parcours ou blessures, on les retrouvera dans le tableau principal. Avec un tirage favorable, de nombreuses paires du tableau principal tomberont face à la paire locale. Malheur à celle qui tombera dessus dès le premier tour des phases finales.
Les autres poules sont bien plus équilibrées. La poule B l’illustre parfaitement avec la paire Gay / Toniutti qui devra lutter pour faire imposer son rang de tête de série 1 dans la poule. Boronad / Loupetis et surtout la paire Groll / Garcia, sous-côtée, à notre avis, ont toutes leurs chances pour tenter de s’imposer dans cette poule B.
Dans la poule C, si la paire Thevenot / Fanet est tête de série 1 de sa poule, elle n’en est pas forcément la favorite. Les 4 paires se tiennent dans un mouchoir de poche. On voit bien la paire Tap / Nicol, en 3e position, faire un coup. Beaucoup dépendra de l’état de forme d’Erwan Nicol et de sa machine à smash. La paire Kusaj / Cordero peut évidemment créer la demi-surprise dans cette poule située en position 4. Michael Kusaj, 279e joueur français est clairement sous-côtée.
Dans le poule D, c’est peut-être la poule la moins dense sur le papier. Mais on pourra enfin voir Patrick Fouquet, le capitaine dames de l’équipe de France de padel associé au non moins connu, le gaucher Arnaud Taboni. Les parisiens Fabien Veber et Laurent Michel seront la ts1 de la poule D. Attention à Faure / Boch et aux artistes Perreon / Spanelis. Si la paire Fouquet / Taboni est opérationnelle à 100%, elle pourrait s’en sortir. Mais les matchs seront certainement très serrés dans cette poule.
Début des matchs à 16h !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel