Aujourd´hui profitons de l´analyse faite par nos confrères espagnols pour vous présenter en détail la StarVie Polaris. Une pala de la Gamme Universe, 100% réalisée en Espagne, avec des matériaux de qualité pour des joueurs aimant la maîtrise du jeu sans laisser la puissance de côté. Voici donc la Polaris déshabillée par El Venerazo.

Plusieurs phases et pas moins d´une dizaine de jours sont nécessaires à la construction de la Polaris. Entre la fabrication du cadre, la pose des éléments, leur encollage, le nettoyage et polissage des restes inutiles, la pose des parties esthétiques faite à la main, cette Polaris fait partie des palas les mieux traitées de toutes.

Caractéristiques

Cette pala de format rond est équilibrée avec un poids orienté vers le centre afin d´accéder à toutes les phases du jeu. Son cadre, une coutume chez StarVie, est réalisé en carbone. Le coeur de la pala est la mousse Eva Soft qui apporte un plus de maniabilité et une meilleure sortie de balle. Le Polaris Core est une pièce qui vient apporter un plus d´équilibre sur le pont de la raquette tout en réduisant les vibrations. Enfin, la surface de la pala est en fibre de verre rugueuse, technologie S2.

Sur le terrain

Depuis le fond du terrain, en défense, la Polaris se comporte bien, même s´il faut un certain temps pour s´habituer à elle lors de la réalisation de lobs ou du service. Afin d´exploiter son potentiel au maximum, vous devrez réaliser le geste correctement et pas simplement “mettre la raquette” pour faire revenir la balle. Par contre, son punto dulce élargit couplé à une bonne maniabilité vous permettra de trouver de belles zones.

Au filet

Grâce à sa bonne maniabilité, son punto dulce élargit et sa surface rugueuse, cette Polaris est à l´aise au filet. Elle vous permettra de mettre en difficulté vos adversaires assez rapidement lors des volées ou bandejas. Point positif : lorsque vous vous ferez agresser avec des balles rapides sur le corps, juste le fait de bloquer le coup ne fera pas partir la balle dans la vitre. Lors des smashs ou des amorties, votre technique fera la différence et pas la raquette. La Polaris répondra présente si vous impactez correctement.

Conclusion

Cette Polaris est destinée à des joueurs à partir d´un niveau moyen, qui aiment prendre contrôle du jeu au filet et acceptent la défense. Elle tirera son meilleur parti lors de vos attaques au filet et sera votre meilleure amie ou alliée pour la préparation des points dans des zones difficiles à défendre par vos adversaires.

Source : El Venerazo

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.