Padel Magazine – Quel week-end ! 36 équipes venant de toute l’Europe se sont données rdv au Central Padel de Lyon pour la seconde édition du Padel International Trophy. France, Grèce , Russie, Italie, Suisse, Espagne, Pays Bas, Belgique se retrouvaient dans ce superbe club indoor lyonnais.
Après deux jours de qualification pour la tableau principal, 5 sur 8 équipes étaient françaises en quart de finale. C’est plutôt une bonne chose pour l’avenir du padel français.
Petite déception du coté de la Belgique sans représentant dans le tableau principal. Ce sont Jérémy Gala et Jérémy Leroy qui sont allés les plus loin en tombant face aux vainqueurs du tableau 2 Cédric Carité et Alexis Salles. Ils se sont cependant rattrapés le soir en mettant KO toutes les autres paires et pays.
Les grands gagnants du tableau principal sont donc les espagnols qui avaient d’ailleurs l’étiquette suisse pour ce tournoi, Alphonso Zayas et Pedro Echarri réussissant à battre la paire française si difficile à jouer Jérémy Ritz et Robin Haziza du club de Sophia (Le Real Padel). Les Espagnols ont fait preuve d’une grande maîtrise, trouvant des angles improbables et jouant fréquemment avec des changements de rythme. Gilles David, l’une des victimes de cette fameuse paire espagnole explique ainsi que “les espagnols ne donnent rien. Il faut toujours aller chercher le point”.
Il faut dire qu’Alfonso et Pedro sont des joueurs 100% padel… Et ça se voit sur le terrain.
Dans la tableau secondaire, ce sont donc les toulousains Cédric Carité et Alexis Salles qui battent les hollandais Marcel Bogaart et Bram Meijer 6/1, 7/6. Le second set fut compliqué, mais la paire française a fait un beau tournoi ne perdant que fasse aux futurs gagnants de l’épreuve principale en match de poule.
Dans le tableau 3, on retrouve une autre paire française en finale contre une paire espagnole, mais cette fois-ci, ce n’est pas la même histoire. Alexis Deuneuve et Yann Range font un très bon match face aux espagnols Jordi Roviderosa et Marc Roviderosa et l’emportent en deux sets (6/4, 6/2)
Dans le tableau féminin, tout s’est joué dimanche avec une belle victoire de Virginie Pironneau et Elodie Damiano contre Sandy Godard et Géraldine Sorel. Match qui a duré près de deux heures, et qui s’est terminé par un super tie-break (10-8). C’est “une défaite très encourageante” selon Sandy et Géraldine qui ont déjà l’esprit tourné vers une future épreuve… Certainement celle de Cassis qui devrait avoir lieu dans deux semaines. Rappelons que les paires féminines avaient déjà joué samedi lors des phases de poules du tableau principal en montrant beaucoup de force et du pugnacité.
Plus globalement, l’organisation du tournoi a été très bonne grâce notamment au travail commun de Padel International et du club lyonnais.
Il se murmure que l’année prochaine, le club qui accueillera la 3e édition pourrait être exotique…
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
“Alix, Beyond the Glass” : immersion dans le quotidien d’Alix Collombon
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !