NationaleACTUALITÉS

Alphonso Zayas et Pedro Echarri : les grands gagnants

Padel Magazine – Quel week-end ! 36 équipes venant de toute l’Europe se sont données rdv au Central Padel de Lyon pour la seconde édition du Padel International Trophy. France, Grèce , Russie, Italie, Suisse, Espagne, Pays Bas, Belgique se retrouvaient dans ce superbe club indoor lyonnais.

Après deux jours de qualification pour la tableau principal, 5 sur 8 équipes étaient françaises en quart de finale. C’est plutôt une bonne chose pour l’avenir du padel français.

Petite déception du coté de la Belgique sans représentant dans le tableau principal. Ce sont Jérémy Gala et Jérémy Leroy qui sont allés les plus loin en tombant face aux vainqueurs du tableau 2 Cédric Carité et Alexis Salles. Ils se sont cependant rattrapés le soir en mettant KO toutes les autres paires et pays.

tournoi padelLes grands gagnants du tableau principal sont donc les espagnols qui avaient d’ailleurs l’étiquette suisse pour ce tournoi,  Alphonso Zayas et Pedro Echarri réussissant à battre la paire française si difficile à jouer Jérémy Ritz et Robin Haziza du club de Sophia (Le Real Padel).  Les Espagnols ont fait preuve d’une grande maîtrise, trouvant des angles improbables et jouant fréquemment avec des changements de rythme.  Gilles David, l’une des victimes de cette fameuse paire espagnole explique ainsi que “les espagnols ne donnent rien. Il faut toujours aller chercher le point”.

Il faut dire qu’Alfonso et Pedro sont des joueurs 100% padel… Et ça se voit sur le terrain.

Dans la tableau secondaire, ce sont donc les toulousains Cédric Carité et Alexis Salles qui battent les hollandais Marcel Bogaart et Bram Meijer 6/1, 7/6. Le second set fut compliqué, mais la paire française a fait un beau tournoi ne perdant que fasse aux futurs gagnants de l’épreuve principale en match de poule.

Dans le tableau 3, on retrouve une autre paire française en finale contre une paire espagnole, mais cette fois-ci, ce n’est pas la même histoire. Alexis Deuneuve et Yann Range font un très bon match face aux espagnols Jordi Roviderosa et Marc Roviderosa et l’emportent en deux sets (6/4, 6/2)

finalistes tournoi padel femme

Dans le tableau féminin, tout s’est joué dimanche avec une belle victoire de Virginie Pironneau et Elodie Damiano contre Sandy Godard et Géraldine Sorel. Match qui a duré près de deux heures, et qui s’est terminé par un super tie-break (10-8).  C’est “une défaite très encourageante” selon Sandy et Géraldine qui ont déjà l’esprit tourné vers une future épreuve… Certainement celle de Cassis qui devrait avoir lieu dans deux semaines. Rappelons que les paires féminines avaient déjà joué samedi lors des phases de poules du tableau principal en montrant beaucoup de force et du pugnacité.

Plus globalement, l’organisation du tournoi a été très bonne grâce notamment au travail commun de Padel International et du club lyonnais.

Il se murmure que l’année prochaine, le club qui accueillera la 3e édition pourrait être exotique…

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Beausoleil : Un club en plein développement

Inaugurée le 14 décembre 2013 en compagnie de son parrain Didier Deschamps, le Royal Riviera Padel Club et ses 2 courts de padel a pu voir le jour grâce à...

Le mondial à Miami du 9 au 15 novembre : La France sera t-elle présente ?

Padel Magazine - Il y a quelques semaines nous vous avions déjà informé sur la possibilité d'un mondial à Miami. Bilan : la Fédération Internationale de Padel (FIP) par l'intermédiaire...

GARNIER/BOISSE : « Laval en force »

Ce weekend du 7/8 Février a eu lieu la 1ère Étape du 1er Padel tour de France : L’Infinity Tour 2015 organisé par Padel Infinity.  Ouvert à toutes et à tous, peu...

Fermer