La Deutscher Padel Verband et Hello Padel Academy s´allient pour le futur du padel en Allemagne. Une bonne nouvelle pour la croissance du padel.

La Deutscher Padel Verband est l´association du padel en Allemagne. Une sorte de fédération qui oeuvre pour la promotion, la formation et la compétition.

A partir d´aujourd´hui, les entraineurs pourront être formés comme il se doit en passant entre les mains d´une, si ce n´est “la” plus importante académie de padel, Hello Padel Academy.

Les postulants au poste d´entraineur de padel devront se tourner vers la DPV pour connaître les dates et lieux des futures formations, formations qui donneront accès à 3 degrès de certificat ; A, B et C.

La formation des entraineurs de premier degré (C) sera réalisée par des entraineurs choisis par la DPV, mais à partir des degrés supérieurs, ce sera le créateur d´HPA, Mauri Andrini, qui fera le déplacement.

Cette alliance permet donc à tous les entraineurs allemands de connaître les fondamentaux indispensables à l´enseignement du padel, et d´avoir des supports vidéo très importants pour compléter depuis chez eux leur formation.

DPV & HPA Alliance

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.