Après la journée noire des Français hier, où toutes les wild cards et les paires tricolores ont été éliminées, il ne reste plus qu’un nom à suivre côté bleu-blanc-rouge : Alix Collombon (25). La Lyonnaise entre en lice ce soir aux côtés de sa partenaire espagnole Araceli Martínez (25).

Une night session sous les projecteurs

Leur match est programmé à 20h sur le central, en night session, dans ce qui promet d’être une grosse ambiance à Roland-Garros. Portée par le public, Collombon aura la mission de redonner un peu de couleurs à la délégation française dans ce Paris Major.

Un match piégeux malgré un statut de favorite

Sur le papier, Collombon et Martínez partent favorites face à la paire issue des qualifications, Aida Martínez (83) / Ana Domínguez Gracia (70). Mais prudence : les Espagnoles sont sur une bonne dynamique, elles sortent des qualifs et ont déjà signé un gros coup au premier tour en éliminant Barbara Las Heras (49) / Giorgia Marchetti (53) sur le score de 7/5 1/6 6/4.

Sauver la Team France…

Pour Collombon, l’objectif est clair : confirmer son statut et offrir à la Team France une qualification après une entame de tournoi sans réussite pour les autres Bleus. Une victoire ce soir lui ouvrirait les portes des huitièmes de finale, avec à la clé un match retransmis en direct sur les antennes de Canal+. De quoi ajouter une motivation supplémentaire pour la n°1 française, qui veut briller à la maison.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !