La marche était sans doute trop haute pour la numéro 1 française. Opposées à Bea González et Claudia Fernández, l’une des meilleures paires mondiales, Alix Collombon et Araceli Martinez se sont logiquement inclinées ce jeudi en huitième de finale du Madrid P1.

Un premier set accroché mais sans récompense

La rencontre a débuté par une bataille acharnée. Si chaque jeu a été disputé, González et Fernández ont su se montrer plus incisives dans les moments clés. À 5/2, Collombon et Martinez se sont procuré plusieurs balles de break pour revenir dans le match, mais Bea González a accéléré pour conclure le set 6/2.

Un second set à sens unique

La deuxième manche a rapidement tourné à l’avantage des Espagnoles. Menées 5/1, Alix et Ara n’ont jamais cessé de se battre, accrochant chaque point pour retarder l’échéance. Mais González/Fernández ont tenu leur service et scellé leur qualification sur le score de 6/2 6/2.

Béa Gonzalez et Claudia Fernandez seront au rendez-vous des quarts de finale demain et affronteront Velasco/Eugenio qui a créé la surprise en battant la tête de série 5 Ortega/Icardo : 7/5 6/4.

Cap sur Roland-Garros

Malgré cette défaite, la paire franco-espagnole repart de Madrid avec des motifs d’encouragement. Le niveau de jeu affiché lors des deux matchs disputés laisse entrevoir de belles perspectives pour le Major de Roland-Garros, qui démarre la semaine prochaine. Collombon et Martinez auront à cœur d’y briller et pourquoi pas créer la surprise à domicile et de nouveau faire un beau parcours.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !