Côté messieurs, l’équipe de France a parfaitement débuté son mondial au Qatar avec une belle victoire 3/0 face à l’Allemagne. Alexis Salles revient cette première journée avant d’affronter cet après-midi le Paraguay et ses nombreux joueurs de l’APT.
Des Allemands dangereux
On se méfiait de l’Allemagne. Ils ont battu les Pays-Bas dans les matchs de qualifications. Les Néerlandais sont bons, ils ont des joueurs qui jouent l’APT Padel Tour. On savait donc qu’il fallait rester très sérieux.
Et puis c’est aussi un premier match dans une compétition. Ce n’est jamais simple de rentrer dans un tournoi. On s’est préparé comme si il s’agissait d’une opposition décisive et qu’il ne fallait surtout pas se rater.
Sur les terrains, les joueurs sont arrivés en mode guerrier et on s’est facilité la vie.
Même à 2 / 0 , on jouait le dernier match comme si c’était un match qui comptait. On a mis les ingrédients pour nous rendre la vie facile.
Une 3e position stratégique
En 3e position, on voulait mettre une paire compétitive et en forme, au cas où, pour assurer. Bastien Blanqué et Thomas Leygue forment une équipe très compétitive qui reste sur de très bonnes performances donc c’était parfait. L’autre point à souligner c’est que Thomas est prêt à 100%. Physiquement il est au top. Les mauvais souvenirs notamment liés au forfait du P2000 de Toulouse sont derrière lui.
Ils ont finalement joué décontracté, en relâchement. C’est parfait pour trouver la confiance et peut-être faire une croix définitive sur certains évènements récents. (ndlr. Blessures et Europe à Marbella pour Thomas, deux défaites au premier tour des preprevias sur le WPT pour Bastien)
L’équipe est totalement impliquée. Ils sont prêts, et il va falloir l’être face au Paraguay cet après-midi car le niveau sera certainement un ton au-dessus encore face à cette très bonne équipe d’Amérique latine.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.