Alexis Salles revient sur la défaite encourageante de l’équipe de France de padel face à la meilleure nation européenne, l’Espagne, et ses joueurs du WPT.
“Le tirage au sort nous a mis la meilleure équipe européenne sur notre route : l’Espagne et son armada de joueurs talentueux !
Après une entrée en matière un peu laborieuse contre le Danemark, nous avons vraiment réussi notre rencontre contre l’Espagne en leur opposant une vraie confrontation. Nous nous étions promis de jouer tous les points comme si c’étaient les derniers et de ne pas nous laisser impressionner par leur palmarès. Objectif réussi avec 3 excellents matchs !”

1ère rencontre
“Tison/Blanqué contre Javi Ruiz Gonzalez et Juan Martin Diaz, l’une des figures emblématiques du padel.
Après un bon premier set malgré quelques fautes directes, Ben et Bastien ont ensuite joué leur meilleur padel et ont même mené 4 jeux à 1 sans le deuxième set. Les Espagnols ont élevé leur niveau et les Français se sont inclinés de justesse au second.
C’est la 1ère fois qu’une équipe française parvenait à accrocher une paire majeure espagnole. Leur match a donné beaucoup d’espoir à la Team !”
2ème rencontre
“Scatena / Inzerillo contre Uri Botello / Momo Gonzalez. Le 1er set a été un peu à l’image du match précédent : les Français ont bien joué mais ont commis quelques erreurs tactiques, notamment sur les choix de Scat en smash car il a eu tendance à trop vouloir les taper.
Ils ont attaqué le 2eme set en trombe. Scat alternait mieux ses vitesses de frappe en smash et Jérôme a réussi à très bien volleyer et a souvent joué en direct en défense en mettant beaucoup d’intensité. Ils ont même eu un balle de set et se sont finalement inclinés 8 points à 6 au tie-break
Quel dommage pour eux et pour l’équipe de ne pas avoir réussi à marqué ce fameux set après lequel nous courrons depuis tant d’années !”
3ème rencontre
“Bergeron / Maigret contre Javi Rico et l’incroyable Paquito Navarro. A l’instar de leurs potes, Adrien et Jo ont fait de très bonnes choses au premier set et ont ensuite réussi à franchir un palier supplémentaire et accrocher cette équipe de très haut niveau. Adrien et Jo ont même mené 4 jeux à 3 dans le second set et ont eu quelques occasions pour réellement faire douter cette top paire espagnole”
“Bravo aux joueurs pour leur belle performance et leur implication dans cette rencontre. Il va maintenant falloir se recentrer sur notre dernier match de poule contre Saint-Marin pour s’assurer une place en quart de finale.
Personnellement, j’ai pris énormément de plaisir à partager ces matchs avec eux et je pense que l’on peut vraiment aller chercher une place en finale si nous jouons tous nos matchs à ce niveau !”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Retour sur les pistes pour Thomas Leygue : un premier test à Marseille
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026