Quelques jours après Gemma Triay, c’est au tour d’Alex Ruiz,de se confier sur son début de saison, sa blessure et les changements de paires initiés par Lebron et Galan qui ont pour conséquence de le voir retrouver Momo Gonzalez.
La blessure
Depuis le Qatar Major, Alex Ruiz est au repos suite à un œdème osseux au pubis. Une blessure qui a décuplé sa frustration et son envie de jouer : “Je suis en train de récupérer à 100% alors qu’au début je ne me voyais pas reprendre quatre semaines après ma blessure. J’ai vécu beaucoup de choses très frustrantes pendant ces trois semaines, mais j’ai aussi gagné en envie et j’ai désormais hâte d’être sur le terrain.“
Des améliorations possibles sur Premier Padel ?
Le Capitain America du padel s’est également exprimé sur ce que la fusion entre Premier Padel et World Padel Tour a proposé sur les premiers tournois de la saison : “Je pense qu’il y a beaucoup de choses à améliorer […] nous avons vu beaucoup de choses qui n’ont pas été bien faites pour le joueur, ne serait-ce que le simple fait que les conditions changent complètement d’un jour à l’autre en jouant parfois le matin, parfois l’après-midi et parfois le soir.“
“Je pense que plus on favorisera les conditions qui permettent aux joueurs de produire du spectacle, plus le spectateur appréciera le padel.“
Son retour aux côtés de Momo Gonzalez
L’avalanche de séparations des paires initiée par Lebron et Galan a poussé Juan Tello à s’associer avec Fernando Belasteguin. Avec le partenariat entre Ale Galan et Fede Chingotto, Momo Gonzalez était disponible pour reformer son duo explosif avec Alex Ruiz : “Je pense que nous avions une superbe connexion avec Juan (Tello), il y a quelque chose qui nous caractérise dans le côté spectaculaire. Nous avons tiré beaucoup de choses de notre association et j’en suis très fier.“
“Je suis allé chercher Momo car je voulais retrouver la joie et la passion que j’avais sur le terrain. J’ai vraiment hâte d’être avec lui, d’améliorer notre jeu, et de faire mieux que ce que nous avons pu faire auparavant.”
Après un début d’année 2024 compliqué, Alex Ruiz fera son retour sur la piste du P2 de Bruxelles où le hasard du tirage au sort a placé son nouvel ex-partenaire, Juan Tello, en face de lui au premier tour. Les deux hommes, respectivement associés à Momo Gonzalez et Miguel Semmler, s’affronteront demain.
Retrouvez l’interview complète d’Alex Ruiz sur PadelSpain :
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !























































































P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…