Quelques jours après Gemma Triay, c’est au tour d’Alex Ruiz,de se confier sur son début de saison, sa blessure et les changements de paires initiés par Lebron et Galan qui ont pour conséquence de le voir retrouver Momo Gonzalez.
La blessure
Depuis le Qatar Major, Alex Ruiz est au repos suite à un œdème osseux au pubis. Une blessure qui a décuplé sa frustration et son envie de jouer : “Je suis en train de récupérer à 100% alors qu’au début je ne me voyais pas reprendre quatre semaines après ma blessure. J’ai vécu beaucoup de choses très frustrantes pendant ces trois semaines, mais j’ai aussi gagné en envie et j’ai désormais hâte d’être sur le terrain.“
Des améliorations possibles sur Premier Padel ?
Le Capitain America du padel s’est également exprimé sur ce que la fusion entre Premier Padel et World Padel Tour a proposé sur les premiers tournois de la saison : “Je pense qu’il y a beaucoup de choses à améliorer […] nous avons vu beaucoup de choses qui n’ont pas été bien faites pour le joueur, ne serait-ce que le simple fait que les conditions changent complètement d’un jour à l’autre en jouant parfois le matin, parfois l’après-midi et parfois le soir.“
“Je pense que plus on favorisera les conditions qui permettent aux joueurs de produire du spectacle, plus le spectateur appréciera le padel.“
Son retour aux côtés de Momo Gonzalez
L’avalanche de séparations des paires initiée par Lebron et Galan a poussé Juan Tello à s’associer avec Fernando Belasteguin. Avec le partenariat entre Ale Galan et Fede Chingotto, Momo Gonzalez était disponible pour reformer son duo explosif avec Alex Ruiz : “Je pense que nous avions une superbe connexion avec Juan (Tello), il y a quelque chose qui nous caractérise dans le côté spectaculaire. Nous avons tiré beaucoup de choses de notre association et j’en suis très fier.“
“Je suis allé chercher Momo car je voulais retrouver la joie et la passion que j’avais sur le terrain. J’ai vraiment hâte d’être avec lui, d’améliorer notre jeu, et de faire mieux que ce que nous avons pu faire auparavant.”
Après un début d’année 2024 compliqué, Alex Ruiz fera son retour sur la piste du P2 de Bruxelles où le hasard du tirage au sort a placé son nouvel ex-partenaire, Juan Tello, en face de lui au premier tour. Les deux hommes, respectivement associés à Momo Gonzalez et Miguel Semmler, s’affronteront demain.
Retrouvez l’interview complète d’Alex Ruiz sur PadelSpain :
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !