La route vers le Master Final de Barcelone se complique pour Fernando Belasteguin après une défaite dès les 16e du Dubaï premier padel P1. Aux côtés de Tino Libaak, l’argentin s’est incliné face à Jairo Bautista et Fran Guerrero dans un match serré qui s’est terminé sur le score de 6/4 4/6 6/4. Une défaite lourde de conséquences pour Belasteguin, qui se retrouve en mauvaise position pour se qualifier au master final.

Actuellement classé 16e mondial, Belasteguin (2853 points) est en danger, car seuls les 16 meilleurs joueurs participeront au prestigieux Master Final, et il est talonné par Alex Ruiz (2822 points) et Lucas Bergamini (2733 points), tous deux déterminés à le devancer. Avec cette défaite, Belasteguin et Libaak ne remportent que 40 points et laissent échapper des points précieux.

Après leur victoire en championnat du monde, où Libaak a brillé en offrant le titre à l’Argentine, beaucoup espéraient voir la paire argentine monter en puissance. Mais Bautista et Guerrero, en pleine forme après leurs victoires au FIP Gold de Lyon et au FIP Platinum de Marbella, ont pris leur revanche du P2 de Newgiza, venant contrarier les ambitions des argentins.

Belasteguin et Libaak sont inscrits sur tous les tournois restants cette année, et l’obtention de résultats est nécessaire pour maintenir Belasteguin dans le top 16 mondial et lui assurer une place au Master Final de Barcelone, qui serait son dernier puisqu’il arrête sa carrière à la fin de la saison. Ne pas voir Fernando Belasteguin arrêter sa carrière au Master Final serait une déception pour les fans de padel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !