Alejandra Salazar s’est hissée au sommet du padel mondial en devenant la joueuse la plus titrée de l’histoire des Championnats du Monde. Avec ce septième titre, elle dépasse désormais la légende Fernando Belasteguin, qui co-détenait avec Salazar six couronnes mondiales. Sa première participation à un mondial remonte à 2004, et 20 ans plus tard, Alejandra est toujours présente, avec un palmarès impressionnant.
Son Palmarès :
- 2010 : Cancún
- 2014 : Palma de Majorque
- 2016 : Cascais
- 2018 : Asunción
- 2021 : Doha
- 2022 : Dubaï
- 2024 : Doha
De nombreuses légendes sont passées par l’équipe espagnole : les sœurs Alayeto, qui ont pris leur retraite en 2023, Patty Llaguno, Icíar Montes, ancienne partenaire d’Alejandra Salazar et actuelle capitaine de la sélection espagnole. Cependant, la seule à être restée au top niveau pendant plus de 20 ans, c’est Alejandra Salazar.
Aujourd’hui, à 38 ans et 11ᵉ joueuse mondiale, ce septième titre en Championnat du Monde témoigne de sa longévité et de sa capacité à s’adapter aux évolutions du padel. En surpassant Fernando Belasteguin, l’une des plus grandes icônes de ce sport, elle confirme son statut de légende du padel.
Un tel palmarès n’aurait peut-être était jamais atteint sans son chapeau qui la suit depuis de nombreuses années.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !