Alejandra Salazar s’est hissée au sommet du padel mondial en devenant la joueuse la plus titrée de l’histoire des Championnats du Monde. Avec ce septième titre, elle dépasse désormais la légende Fernando Belasteguin, qui co-détenait avec Salazar six couronnes mondiales. Sa première participation à un mondial remonte à 2004, et 20 ans plus tard, Alejandra est toujours présente, avec un palmarès impressionnant.
Son Palmarès :
- 2010 : Cancún
- 2014 : Palma de Majorque
- 2016 : Cascais
- 2018 : Asunción
- 2021 : Doha
- 2022 : Dubaï
- 2024 : Doha
De nombreuses légendes sont passées par l’équipe espagnole : les sœurs Alayeto, qui ont pris leur retraite en 2023, Patty Llaguno, Icíar Montes, ancienne partenaire d’Alejandra Salazar et actuelle capitaine de la sélection espagnole. Cependant, la seule à être restée au top niveau pendant plus de 20 ans, c’est Alejandra Salazar.
Aujourd’hui, à 38 ans et 11ᵉ joueuse mondiale, ce septième titre en Championnat du Monde témoigne de sa longévité et de sa capacité à s’adapter aux évolutions du padel. En surpassant Fernando Belasteguin, l’une des plus grandes icônes de ce sport, elle confirme son statut de légende du padel.
Un tel palmarès n’aurait peut-être était jamais atteint sans son chapeau qui la suit depuis de nombreuses années.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Marina Guinart : “Je suis convaincue que les FIP ne devraient pas rapporter autant de points”
Valence P1 – Galán / Chingotto en difficulté, Lebrón / Augsburger à l’affût : la surprise est-elle possible ?
Les Français au rendez-vous sur le FIP Tour : plusieurs quarts de finale en vue
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Galán et Augsburger réunis à Marbella pour la Reserve Cup : une association aussi surprenante qu’intrigante
Valence P1 : coup de chaud pour Lebrón avant la qualification, Guerrero et Leal font preuve de fair-play
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène