Alejandro Galan s’est livré chez nos confrères de Revelo sur ses ambitions pour le Mondial et, forcément, sa relation avec Juan Lebron… À quelques jours du début de la compétition, l’actuel numéro 3 mondial a évoqué ce Mondial et l’éventualité de jouer aux côtés de son ancien partenaire.
“Que je joue pour l’équipe ou depuis le banc en l’encourageant, ou que je sois placé à droite, même si ce n’est pas mon côté habituel, ou sur le revers… Je ferai tout ce qu’il faut pour que l’équipe gagne.” Tels ont été les mots du Galantico au sujet de sa sélection avec l’Espagne. Emblématique joueur de gauche, Ale Galan serait prêt à jouer à droite… voire sur le banc de touche, si cela permet à son pays de remporter la coupe cette année !
De plus, le Madrilène a affirmé que s’il fallait jouer avec Juan Lebron, il le ferait, bien que la probabilité soit faible. En effet, le Lobo joue désormais à gauche sur la piste et a spécialement été sélectionné pour jouer à gauche justement…
Toutefois, si Galan se dit prêt à jouer à droite sur la piste, difficile d’imaginer que le sélectionneur Juan Jose Gutierrez décide de l’aligner de ce côté ! Donc il n’y aura probablement pas de paire Lebron / Galan dans ce Mondial… et il vaut peut-être mieux. On se rappelle la tension qu’il y avait eu entre les deux joueurs lors de la demi-finale du Greenweez Paris Major…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.