Pendant 3 jours, le Head Padel Open du club du Mas à Perpignan a offert un grand spectacle. Le vent ne semblant pas ternir le plaisir et la motivation des joueurs et des spectateurs venus nombreux. Au-dessus de tout : la paire espagnole Salines / Aitor Garcia.
Les demis finale, rappelons le, ont vu deux affiches explosives :
- d’un côté 3 espagnols et un français expatrié (Aitor Garcia / Salines contre Roger Aromi / Haziza)
- de l’autre, 4 français et pas des moindres, j’ai nommé Scatena / Ritz contre Moreau / Morillon
Si nous avons fait le choix de livestreamer la 2e partie (sûrement par patriotisme), qui s’est terminée sur une victoire de Scatena / Ritz 7-6 6-3, la deuxième partie a été explosive mais plutôt expéditive car Aitor Garcia et José Luis Lara Salines ont été intraitables face à Roger Aromi et Haziza puisqu’ils ont gagnés 6-1 6-1.
“Viva espana”
Si les deux Jérémys (Scat et Ritz) ont été impressionnants de solidité et d’efficacité tout au long du tournoi, en finale, ils avaient de sacrés clients…
Aitor Garcia et José Luis Lara Salines, deux joueurs très talentueux avec une solide expérience des matchs du World Padel Tour.
Malgré tout le chauvinisme et le patriotisme que les spectateurs auraient pu faire preuve en faveur de nos français, la domination et la maîtrise espagnole a été impressionnante à tel point que l’on a pu entendre Jérémy Ritz crier “Je sais plus quoi faire !!” au milieu du 2e set.
Abattus et frustrés d’avoir la sensation de passer à côté de leur finale, le bilan est hélas assez lourd : victoire 6/2 6/3 des espagnols, avec l’impression que les français avaient bien une tactique en tête mais sans la réussite escomptée.
Qui arrivera à dompter les terribles espagnols lorsqu’ils sont associés ? Nous avions tous en tête les noms de Bastien Blanque et Johan Bergeron, les jeunes français jouant quasiment chaque jour des joueurs du top 100 mondial.
Mais seul l’avenir nous le dira…
Chez les dames, Léa Godallier / Mariane Vandaele remporte le tournoi face à la paire locale Vidal / Pibis.
Alban Serra
Alban Serra est l’un des grands chroniqueurs de Padel Magazine. Vidéaste, photographe et live-streamer, il sait à peu près tout faire. Pour les bandeja, c’est autre chose, mais on l’aime bien quand même !