Pendant 3 jours, le Head Padel Open du club du Mas à Perpignan a offert un grand spectacle. Le vent ne semblant pas ternir le plaisir et la motivation des joueurs et des spectateurs venus nombreux. Au-dessus de tout : la paire espagnole Salines / Aitor Garcia.
Les demis finale, rappelons le, ont vu deux affiches explosives :
- d’un côté 3 espagnols et un français expatrié (Aitor Garcia / Salines contre Roger Aromi / Haziza)
- de l’autre, 4 français et pas des moindres, j’ai nommé Scatena / Ritz contre Moreau / Morillon
Si nous avons fait le choix de livestreamer la 2e partie (sûrement par patriotisme), qui s’est terminée sur une victoire de Scatena / Ritz 7-6 6-3, la deuxième partie a été explosive mais plutôt expéditive car Aitor Garcia et José Luis Lara Salines ont été intraitables face à Roger Aromi et Haziza puisqu’ils ont gagnés 6-1 6-1.
“Viva espana”
Si les deux Jérémys (Scat et Ritz) ont été impressionnants de solidité et d’efficacité tout au long du tournoi, en finale, ils avaient de sacrés clients…
Aitor Garcia et José Luis Lara Salines, deux joueurs très talentueux avec une solide expérience des matchs du World Padel Tour.
Malgré tout le chauvinisme et le patriotisme que les spectateurs auraient pu faire preuve en faveur de nos français, la domination et la maîtrise espagnole a été impressionnante à tel point que l’on a pu entendre Jérémy Ritz crier “Je sais plus quoi faire !!” au milieu du 2e set.
Abattus et frustrés d’avoir la sensation de passer à côté de leur finale, le bilan est hélas assez lourd : victoire 6/2 6/3 des espagnols, avec l’impression que les français avaient bien une tactique en tête mais sans la réussite escomptée.
Qui arrivera à dompter les terribles espagnols lorsqu’ils sont associés ? Nous avions tous en tête les noms de Bastien Blanque et Johan Bergeron, les jeunes français jouant quasiment chaque jour des joueurs du top 100 mondial.
Mais seul l’avenir nous le dira…
Chez les dames, Léa Godallier / Mariane Vandaele remporte le tournoi face à la paire locale Vidal / Pibis.
Alban Serra
Alban Serra est l’un des grands chroniqueurs de Padel Magazine. Vidéaste, photographe et live-streamer, il sait à peu près tout faire. Pour les bandeja, c’est autre chose, mais on l’aime bien quand même !
























































































P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone