Né le 24 Juillet 1999, Agustin Tapia a été la révélation de la saison 2018. Ses début aux côtés de Marcelo Jardim ont été tout simplement extraordinaire. Le grand public a alors découvert ce jeune joueur argentin de 1m79, tête d’affiche de la marque NOX et ses smashs sautés qui font mouche.

Tapia connait une saison 2019 plus compliquée avec une blessure qui l’a écarté des terrains pendant plusieurs semaines, son ancien partenaire Juan Martin Diaz qui s’est blessé au genou et enfin sa nouvelle association avec le roi Belasteguin qui est en attente jusqu’à son retour.

Aujourd’hui Tapia pointe à la 48e place mondiale. Imaginez  qu’il pourrait jouer des premiers tours  de tableau principal. Un cadeau pour personne. Lors de son dernier tournoi au World Padel Tour de Valencia (avec Nacho Gadea), Tapia a atteint les demi-finales avec un niveau de jeu qui n’a cessé de monter au fur et à mesure des matchs gagnés.

Á seulement 20 ans, ce jeune prodige argentin est tout simplement le partenaire officiel de Fernando Belasteguin (16 ans numéro 1 mondial) avec aucune pression sur ses épaules comme il le dit si bien. Cette équipe va évidemment faire des ravages et venir bousculer encore un peu plus les équipes qui sont  au sommet du classement World Padel Tour.

Aujourd’hui est tout simplement le jour d’anniversaire de Agustin Tapia qui fête ses 20 ans. Mais attention pas le temps de relâcher les efforts des entrainements car le World Padel Tour de Mijas approche est très prochainement nous saurons si Belasteguin / Tapia seront de la partie ou non.

Un JOYEUX ANNIVERSAIRE señorito Tapia!

Source : World Padel Tour

BELA / TAPIA : C’est parti

Max Moreau

Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.