Il y a de fortes chances pour qu’Agustín Tapia ne participe pas au Santiago P1, qui débute ce dimanche au Chili. Si le joueur argentin et son partenaire Arturo Coello n’ont pas encore communiqué officiellement sur leur présence ou non dans le tournoi, les signaux envoyés lors du Miami P1 laissent présager une décision de forfait.
Le tournoi floridien a été particulièrement compliqué pour Tapia, visiblement diminué physiquement. Dès le premier tour, face à Javier Barahona / Javier Garcia (têtes de série n°15), l’Argentin est apparu irrégulier, loin de son niveau habituel. La tendance s’est confirmée en quart de finale contre Paquito Navarro / Lucas Bergamini, où la gêne physique est devenue manifeste.
C’est au niveau du poignet ou de la main que se situerait la douleur, comme en témoignent les bandes bleues adhésives portées par le joueur, censées le soulager. Mais au-delà de l’inconfort esthétique, c’est surtout dans le jeu offensif que Tapia a souffert, incapable de développer ses schémas habituels.
Son partenaire Arturo Coello, irréprochable tout au long de la semaine, n’a pas pu compenser les nombreuses fautes directes et le manque d’impact de l’Argentin. En demi-finale, face à Stupa / Lebron, la marche était trop haute pour une paire privée de l’apport habituel de Tapia.

Dans leur interview d’après-match, Stupaczuk et Lebron ont salué leur performance, mais forcément les deux joueurs ont eu la victoire modeste puisqu’ils le savent, victoire certes, mais avec un Tapia loin d’être à 100%. C’est bien l’état physique de Tapia qui a pesé lourd dans cette demi-finale.
La priorité semble désormais être de soigner la blessure. Si la gêne persiste, Tapia pourrait rentrer plus tôt en Europe pour entamer un traitement adapté. De son côté, Coello resterait à Miami, sa nouvelle base d’entraînement. Une pause forcée avant le prochain grand rendez-vous : le Qatar Major, prévu du 11 au 19 avril.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…