Un peu comme Pat Rafter, l’ancienne joueuse de tennis professionnelle Agnieszka Radwanska a fait ses grands débuts il y a peu sur le FIP Tour. La Polonaise se confie sur cette expérience lors d’une interview avec la FIP.

Un sport dynamique et amusant

“J’avais commencé à jouer (au padel) avant le début de la pandémie. Il y a un an et demi, j’ai recommencé, grâce aussi à Marta (Domachowska). Je trouve que c’est un sport dynamique et amusant, je joue dès que je le peux, même deux fois par semaine !”.

Le padel, un sport facile ?

“C’est très difficile ! En termes de toucher de balle, le fait d’avoir joué au tennis aide, les volées ne posent pas de problème. Le problème, c’est de jouer avec les vitres, et puis j’aimerais frapper fort à chaque fois mais je ne peux pas. Le padel est un sport qui ne vous permet jamais de vous détendre pendant le point.”

“Je joue sans pression et sans attentes. Avec Marta, nous étions à Alicante pour jouer un beau tournoi, où nous avons remporté un match, et nous avons également eu l’occasion de profiter de l’Espagne. J’aime aussi pouvoir regarder les joueurs espagnols : c’est génial de les voir et d’apprendre de ceux qui sont les maîtres du padel.”

A quand un prochain tournoi ?

“J’aimerais quand même jouer sur le FIP Tour, car le padel est un sport que j’aime et qui se développe partout dans le monde. Si mon emploi du temps le permet, je serai de retour sur les pistes bientôt !”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !