L´Africa Padel Cup s’est bien déroulée ce week-end dans le club de Tunis. Certes perturbés par les préventions sanitaires, les joueurs ont toutefois répondu présent.

Rappelons ce schéma de compétition. Un club de plusieurs pays d´Afrique se regroupant pour une compétition par équipes nommée l´Africa Padel Cup.

2019 étant l´année de la première édition au Sénégal, 2020 donnait rendez-vous aux artistes à Tunis dans le club de l´Olympysky.

Les restrictions sanitaires face au coronavirus n´empêchaient pas la réalisation de l´évènement, mais les difficultés de trafic aérien ont empêché la venue de l´Afrique du sud et écourté le séjour de la Guinée Équatoriale.

Au final 4 clubs, le Sénégal avec le club de Saly, la Tunisie avec le club Olympysky, l´Égypte avec Go Padel et le Maroc avec le club Nacho Payan.

Direction les demi-finales, avec 2 résultats sans appel sur le papier mais de très belles rencontres qui ont permis de comparer le style de jeu de chaque pays. Le Maroc s´impose 3/0 face à l´Égypte et la Tunisie domine le Sénégal sur le même score.

Finale entre la Tunisie et le Maroc. La Tunisie en champion et sur ses terres part avec un avantage et confirme. Scores finaux très serrés. Match 1 : 6/4 6/4, Match 2 : 6/3 6/4 et Match final : 7/6 6/7 6/4

Un évènement qui a attiré la curiosité des Tunisiens qui se sont passé le mot et sont venus en nombre encourager tous ces joueurs dans une ambiance de type Coupe Davis.

D´autres rencontres étaient également prévues et ont dû être annulées comme l´Africa Team Championship, une compétition par paires, et les matchs exhibition des dames.

Félicitations au club de l´Olympysky et à l´année prochaine pour une Africa Padel Cup plus complète avec l´arrivée des dames, et très certainement plus de clubs.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.