ADN SPORTS à Châlons-en-Champagne est un complexe sportif qui propose du padel depuis 4 ans. Un club actif et chaleureux géré, par Christophe et Stephan, qui souhaite reprendre au plus vite une activité normale après cette crise inédite.
Garder contact avec le padel
Notre premier souhait est de rouvrir le complexe en respectant bien évidemment les normes sanitaires. Quand on voit le bouillonnement qu’il y a sur le site Padel Magazine et les réseaux sociaux, ça permet de rester informé sur l’évolution du padel en France, mais aussi sur les mentalités qui évoluent beaucoup.
On voit bien qu’il y aura clairement un après coronavirus pour les structures de padel privées. Affaire à suivre, mais on reste très positif.
Le championnat de padel
Nous avons donc gardé le contact pendant cette crise avec le monde du padel. On espère pouvoir relancer notre championnat de padel dès que possible. Nous avions réuni 12 équipes.
Au niveau des tournois homologués, il était prévu que notre premier P100 se déroule le 15 mars dernier. Annulation évidente. Nous reviendrons plus fort avec ce tournoi avec une date prochaine.
Une étape du Head Padel Open était prévue courant 2020. Pour l’instant pas de nouvelles, mais on imagine que pour une étape en juin, ça pourrait être compliqué. On espère pourvoir revenir auprès de nos joueurs avec de bonnes nouvelles.
Enseignement padel
On va également proposer une école de padel prochainement au centre. Pour l’instant, rien n’est encore définitivement validé. La réglementation, pour ne pas changer en France, n’est pas toujours très simple et ne s’adapte pas à la vie d’un centre comme le nôtre.
Mais les choses évoluent beaucoup, et on a l’impression que la FFT est en train de bouger pour nous permettre enfin d’acquérir un diplôme de padel l’année prochaine. Si cela se concrétise, ce sera une très bonne nouvelle pour le monde du padel qui en attend beaucoup.
Cela permettra même de débloquer des situations compliquées dans les clubs de padel. Car nous souhaitons jouer le jeu à fond et offrir aux nouveaux pratiquants des cours de padel.
Le partenariat avec le Tennis Club Saint Martin
Le club a toujours été très ouvert vers l’extérieur. Nous continuons de développer le partenariat avec le Tennis Club Saint Martin qui souhaite se doter d’un terrain de padel extérieur. On sait bien que relations peuvent être difficiles à obtenir, mais avec du bon sens, tout le monde à y gagner… les clubs de sports, les joueurs et le contribuable.
La FFT se met à écouter les privés
La FFT avait beaucoup de travail pendant cette crise certainement. Bilan : Elle a clairement privilégié le tennis au padel. Pour une Fédération qui doit se comporter de la même manière avec l’ensemble de ses sports, c’est dommage.
Pendant le confinement, on a beaucoup bougé sur la toile… Et cela a fini par payer semble-t-il. On voit la FFT se bouger enfin ! c’est David contre Goliath, j’espère avoir fait bouger les choses même si nous restons un petit complexe.
On joue notre rôle à fond dans la promotion du padel. La premier bénéficiaire, c’est la FFT. Elle devrait nous soutenir sans faille. Pour l’instant c’est bancal. Il ne faut pas s’étonner si des clubs pestent contre la FFT. Elle doit écouter les gens qui bossent tous les jours dans ce milieu.
La FFT doit comprendre que nous en tirons pour l’instant quasiment aucun retour. On doit ainsi remercier nos créanciers qui nous soutiennent.
Les autres collaborations d’ADN Sports
On essaie de poursuivre le développement du padel avec de nombreux partenariats.
Par exemple, on avait mis en place juste avant le confinement un partenariat avec Intersport qui est également partenaire de la FFT.
Nous étions aussi sur le point de travailler avec le TC de Sarry via Adrian Collard.
On espère pouvoir relancer la machine quand la crise sera derrière nous.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.