Alejandro Galan et Juan Lebron tenteront de remporter un troisième tournoi d’affilée sur le World Padel Tour : ce serait une première depuis 2017.
L’Adeslas Open démarre demain, et les favoris de ce tournoi sont forcément Ale Galan et Juan Lebron. Les numéros 1 à la Race, qui restent sur deux victoires consécutives sur le WPT, tenteront d’en ajouter une troisième, pour ce qui serait le premier triplé depuis Belasteguin/Lima, en 2017.
Si les conditions de jeu devraient encore être favorables à la paire espagnole, on ne peut pas dire qu’ils aient un tableau facile. En effet, ils devront être concentrés dès le premier tour, avec un match quoi qu’il arrive difficile face aux vainqueurs du match Nieto/Rico vs Piñeiro/Ruiz.
Un huitième de finale vraiment pas cadeau, qui pourrait déboucher sur un affrontement avec Ruiz/Botello en quarts, puis potentiellement Belasteguin/Tapia, Stupaczuk/Gutierrez, ou Silingo/Di Nenno en demi. Bref, il leur faudra déjà cravacher pour atteindre une quatrième finale en autant de tournois en 2020.
Enfin, en cas de finale, Ale et Juan pourraient rencontrer la tête de série numéro 2 de cet Adeslas Open, Lima/Navarro, qui seront forcément revanchards après leur élimination en quarts lors du précédent tournoi. Il va donc falloir que Galan et Lebron soient une nouvelle fois impeccables pour s’adjuger le triplé.
Vous y croyez ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !