Nous sommes désormais à un peu moins d’une semaine du début du troisième tournoi d’affilée disputé à la Madrid Arena : le World Padel Tour Adeslas Open.

Dimanche 02 août prochain débutera la phase de preprevias de l’Adeslas Open du World Padel Tour. Ce tournoi sera le troisième d’affilée à la Madrid Arena depuis la reprise de la compétition, et normalement le dernier à huis clos.

Après deux tournois disputés dans des conditions rapides, et remportés chez les hommes par la paire qui joue le plus vite : Juan Lebron et Ale Galan, il se pourrait que les balles rebondissent encore plus dans une semaine. En effet, alors qu’il faisait près de 35 degrés sur Madrid la semaine dernière, le thermomètre s’envole en ce moment, avec 41°C aujourd’hui, et des températures qui ne vont pas baisser de la semaine.

De plus, il n’a toujours pas plu sur la capitale espagnole, et ce cocktail altitude (Madrid est située à plus de 650 mètres au dessus du niveau de la mer), chaleur, et sécheresse, devrait encore une fois profiter aux gros smasheurs. Dans ces conditions, Lebron/Galan seront favoris pour faire la passe de trois.

Mais attention, plusieurs équipes seront revanchardes. Lima/Navarro, battus en quarts, auront à cœur de montrer une autre image, Gutierrez/Stupaczuk, éliminés eux dès les huitièmes, voudront certainement redresser la barre. Bela/Tapia n’étaient pas loin en finale, peuvent-ils créer la sensation ?

Chez les outsiders, des paires comme Di Nenno/Silingo ou Bergamini/Lamperti voudront montrer que leur beau parcours au Vuelve A Madrid Open n’était pas le fruit du hasard. Ruiz/Botello ou encore Diaz/Campagnolo, éliminés plus prématurément voudront retrouver les places d’honneur. Le tournoi s’annonce passionnant à tous les niveaux.

Chez les dames, ce sont Salazar/Sanchez, paire numéro deux à la Race, qui vont vouloir effacer cette défaite surprise en quarts de finale face à Riera/Araujo, une équipe qui voudra quant à elle confirmer son beau parcours. Les numéro un au classement temporaire Marrero/Josemaria, tenteront elles aussi de faire oublier leur élimination en quarts face à Patty et Eli.

On imagine aussi qu’après un début de saison mitigé, Gonzalez/Ortega, voudront confirmer leur succès de la semaine passée. Les Alayeto, qui connaissent un début d’année en dessous de leurs standards, tenteront de retrouver les sommets. On voit en tout cas que le niveau ne cesse de monter sur le WPT, pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !