Ramiro Pereyra et Juani De Pascual remportent le Banco San Juan Open en battant Aimar Goñi et Adrián Allemandi en finale sur le score de 6/4 6/2. Têtes de série 3 du tournoi, Pereyra et De Pascual livrent un match sérieux et constant, dominant leurs adversaires dans les moments clés.

Un match bien maîtrisé

Le match s’est joué sur des ajustements tactiques. Dans le premier set, Pereyra et De Pascual sauvent trois balles de break lors du septième jeu, prenant un avantage psychologique important. Ils réussissent ensuite à convertir une balle de break décisive dans le dixième jeu pour empocher le set 6/4.

Dans le deuxième set, la paire argentine ajuste sa stratégie, notamment en faisant attaquer De Pascual après les lobs et en ciblant davantage le centre du court. Cette approche désoriente progressivement Goñi et Allemandi, qui ne parviennent pas à revenir dans le match. Pereyra et De Pascual réalisent le break décisif dans le septième jeu et concluent le set pour un score final de 6/2.

Un premier titre ensemble

Cette victoire marque le premier titre en commun pour Pereyra et De Pascual, ainsi que le premier pour Pereyra sur le circuit. Pour Juani De Pascual, il s’agit de son cinquième titre.

La saison se termine, cap sur le Master Final

Avec ce succès, Pereyra et De Pascual rejoignent la liste des sept joueurs ayant remporté un titre cette saison (Aguirre, Alfonso, Arce, Dal Bianco et Lijó).

La saison régulière 2024 s’achève sur ce tournoi, et le prochain grand rendez-vous est le Master Final de Venezuela, prévu du 11 au 15 décembre, pour conclure cette année.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !