Un nouveau clasico en finale de l’A1Padel mais celui-ci aura une saveur toute particulière pour les deux équipes en lice : Arce / Dal Bianco et Aguirre / Alfonso. En effet, les numéros 1 mondiaux, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso sont en quête de la decima, un dixième titre cette saison. Ils pourraient ainsi égaler le nombre de titres remportés en une seule saison. Mais qui détient ce record ? Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco !

À l’instar du Premier Padel, l’A1 a été dominé par deux équipes : Aguirre / Alfonso et Arce / Dal Bianco. Ces deux équipes se sont déjà rencontrées à sept reprises lors des finales de l’A1, avec un net avantage pris par les numéros 1 mondiaux.

Cependant, cette finale a un double enjeu. D’un côté, la quête au titre pour les deux équipes. Et de l’autre, une volonté des anciens numéros 1 mondiaux de garder leur record de 10 titres en une saison en leur possession. On ne peut malgré tout pas dire que les pronostics soient en leur faveur. Cette saison, les Magicos les ont battus plus de fois en finale en 2024 et, surtout, ont déjà 9 titres en poche… contre 3 pour Arce / Dal Bianco.

Cette finale de l’A1 Salta Master sera à suivre d’un œil attentif, car Tolito Aguirre et Gonza Alfonso vont tenter de marquer un peu plus de leur empreinte cette saison de l’A1 Padel.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.