La saison 2024 de l’A1 Padel s’annonce pleine de nouveautés ! En plus des changements de paires que nous vous avons déjà commentés, nous allons voir des compétitions un peu différentes. En effet, le circuit proposera des tableaux de 48 équipes lors des Master et Grand Master, ce qui impliquera la tenue d’un tour supplémentaire, avec un début de compétition avancé de trois jours !
Des tournois qui dureront dix jours !
Autrement dit, les Master et Grand Master dureront toujours 10 jours, débutant un vendredi et se terminant le dimanche de la semaine suivante !
Voilà comment va s’effectuer la répartition des matchs tout au long de ces dix jours :
- 32èmes de finale : 6 matchs le vendredi, 5 le samedi et 5 le dimanche.
- 16èmes de finale : 8 matchs le lundi et 8 le mardi.
- Huitièmes de finale : 4 matchs le mercredi et 4 le jeudi (tous l’après-midi).
- Quarts de finale le vendredi après-midi.
- Demi-finales le samedi.
- Finale le dimanche.
Vous l’avez compris, ce nouveau système va permettre à plus de paires de participer à ces tournois !
Un petit changement également pour les Open
Les tournois Open de leur côté débuteront à partir du lundi. Les compétitions de cette catégorie commenceront les lundis, ce qui constitue également une nouveauté étant donné que durant l’année 2023, elles ont souvent débuté les mardis :
- 16èmes de finale : 8 matchs le lundi et 8 le mardi.
- Huitièmes de finale : 4 matchs le mercredi et 4 le jeudi (tous l’après-midi).
- Quarts de finale : 4 matchs le vendredi après-midi.
- Demi-finales le samedi.
- Finale le dimanche.
Pour rappel, le circuit de Fabrice Pastor fait sa grande rentrée au début du mois prochain au Mexique !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène