La couronne de France leur appartient désormais. Juani De Pascual et Gonza Alfonso s’adjugent leur quatrième titre sur le A1 Padel, cette fois au France Grand Master à Tennis Padel Soleil.
Cette finale réunissait les deux meilleures paires du classement, également les plus performantes de l’année. Un duel pour plus qu’un simple titre.
L’ascension de De Pascual et Alfonso est remarquable. Il rivalise aujourd’hui face aux meilleurs. La preuve encore avec sa formidable prestation face à Arce / Dal Bianco.
Le premier set, De Pascual et Alfonso prennent l’avantage dans le onzième jeu, une avance significative, puisque synonyme de premier set. 7/5.
Dans le second set, Arce et Dal Bianco passent la seconde et remportent la 2e manche 6/3.
Mais voilà, De Pascual, le MVP du match, réussit à faire pencher la balance en livrant une partition exceptionnelle avec une série de revers dont il a le secret. Alfonso en profite pour désorganiser Arce / Dal Bianco qui recule et qui doute.
Victoire finale pour De Pascual / Alfonso : 7/5 3/6 6/3.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.