Le Sévillan Juan “Coquito” Zamora (15 ans) et le natif de Tucumán Tomás Posse rejoignent le circuit A1 Padel. La “perle” du padel espagnol et l’ancien numéro 1 argentin ont signé un contrat avec circuit et feront leurs débuts en tant que partenaires sur les terres mexicaines.

Dans les bureaux d’A1 Padel à Séville, le président et fondateur du circuit, Fabrice Pastor, a accueilli ces deux jeunes joueurs qui la saison dernière ont lancé un nouveau projet sportif sous la direction de Claudio Gilardoni à l’académie Equelite à Villena (Valence).

Connu de nombreux amateurs de ce sport, Coquito Zamora, le très jeune joueur d’Osuna (Séville), vient de remporter le titre de Champion du monde dans la catégorie des moins de 16 ans lors du tournoi disputé à Asunción (Paraguay) la saison dernière. C’est le troisième titre international de celui qui a été Champion du monde en 2017 (Benjamin) et en 2019 (Alevín).

Coquito a participé à toutes les catégories de jeunes en Espagne depuis 2018 et cette année, il combinera les tournois locaux avec les épreuves du circuit A1.

Quant à son partenaire, Tomás Posse, il est devenu joueur de padel en 2021, juste après la pandémie, après avoir commencé sa carrière dans le tennis où il a côtoyé notamment Maxi Arce, actuel numéro 1 du circuit.

En peu de temps, il est devenu l’un des grands protagonistes du circuit de padel argentin et a atteint la première position du classement en 2022 jusqu’à ce qu’il décide de s’installer en Espagne en 2023 pour continuer à progresser.

Voilà donc deux nouveaux visages pour un circuit qui promet beaucoup d’émotions cette saison, avec des changements de partenaires et un spectacle qui promet d’atteindre davantage de coins de la planète.