Maxi Arce et Franco Dal Bianco remportent le Catalunya Open en s’imposant en finale contre leurs rivaux, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso, sur le score de 6/3 7/5. Cette victoire marque leur troisième titre de la saison et ramène leur duel contre Aguirre-Alfonso à une égalité de trois victoires chacun en finale.
Arce / Dal Bianco solide
Dans le premier set, Arce et Dal Bianco se démarquent par leur efficacité sur les points importants. Bien qu’Aguirre et Alfonso ont mis la pression en début de match, Arce et Dal Bianco ont répondu avec un break décisif dès le deuxième jeu, qu’ils ont ensuite consolidé pour emporter le set, 6/3.
Un second set accroché
Le second set a été plus disputé, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais à 5/5, une erreur de volée d’Alfonso permet à Arce/Dal Bianco de servir pour la victoire. En concluant à 7/5, les Argentins ont scellé leur triomphe, Les larmes de Dal Bianco marque un retour réussi après une blessure.
Les deux paires se retrouveront la semaine prochaine au Lanzarote Open.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !