Déjà une tête de série au tapis à Asturias. Alejandro Urzola et Marc Monné (TS8) ont été sortis dès leur entrée en lice, face à Saenz / Gama.

Victor Saenz et Juan Gama ont démarré très fort leur rencontre, menant très rapidement 5/0 au tableau d’affichage. Il y a bien eu un sursaut d’orgueil de la tête de série 8, pour ne pas prendre un “bagel“, mais le set s’est tout de même conclu à 6/1.

La seconde manche, en revanche, a été beaucoup plus équilibrée. C’est finalement au tie-break que ce set s’est terminé, avec la victoire de Saenz / Gama.

Au prochain tour, ils rencontreront la paire Tomas Cheda et Daniel Luna. Les deux Espagnols continuent la belle histoire dans ce tournoi. Ils avaient été éliminés lors des previas… cependant, avec le retrait de Matías Segura et Ignacio Archieri, ils ont été rappelés en qualité de lucky-loosers.

Leur beau parcours continue puisqu’ils sont sortis victorieux de leur premier match du tableau principal, face à Luciano Puppo et Matias Gonzalez : 7/5 6/2.

Pour le reste des têtes de série, aucune surprise, toutes se sont qualifiées pour les 8e de finale !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.