Numéro 1 mondiale, Alejandra Salazar initie un nouveau cycle dans sa carrière en débutant une association avec Gemma Triay. Une paire qui fait trembler le circuit féminin, sous réserve que la condition physique de la Madrilène de 36 ans tienne le choc d’une saison 2021 qui s’annonce particulièrement intense.
Travail de fond
Depuis sa terrible rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du Master de Valladolid en 2017 qui aurait pu lui coûter la fin de sa carrière, Alejandra Salazar met un point d’honneur à prendre soin de son corps, plus spécifiquement lors de la pré-saison où le travail foncier est un aspect prépondérant de la préparation physique.
Sponsorisée par Adeslas, qui est également un partenaire du World Padel Tour, la joueuse est suivie depuis 5 ans par des spécialistes grâce à sa mutuelle. Les années passant, elle dispose de l’expérience suffisante pour mettre l’accent sur les détails qui lui permettent d’économiser de l’énergie et maintenir son pic de forme le plus longtemps possible.
Minimiser les douleurs
Lors d’une visite médicale dans le cadre de son suivi personnalisé, Salazar a évoqué les précautions qu’elle doit impérativement prendre pour tenir plusieurs mois : “avec les années qui passent et en raison du nombre de blessures que j’ai eues, mes avant-saisons ont contraint mon équipe à s’adapter. C’est pour cela que nous nous préparons dès le début de l’année dans l’optique de minimiser les douleurs”.
Avec un nouveau binôme et un nouvel entraîneur, elle fait montre d’un “véritable enthousiasme de petite fille” à l’orée d’une saison qui débutera dans quelques jours à Madrid. Après avoir réalisé une belle année 2020 tronquée par la pandémie mondiale avec 3 tournois remportés sur 5 finales disputées au côté d’Ariana Sánchez, Alejandra Salazar aborde la nouvelle saison avec une ambition débordante et son association avec Gemma Triay, la numéro 3 mondiale, sera scrutée de très près car elle fait figure d’épouvantail.
Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)