Padel Magazine – L’Open de Lisbonne a bel et bien pris son envol. Les huit meilleurs joueurs mondiaux ont une nouvelle fois montré leur domination sur le circuit WPT.
Résumé des 8e de finale
A l’exception de Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez qui ont dû remonter un set, jouer un 3e set terminé au tie-break et enfin venir à bout d’une paire décidément bien dangereuse à savoir Germán Tamame et Alvaro Cepero, les autres matchs se sont déroulés sans encombre pour les favoris.
Le club ” Lisboa Racket Center” a permis d’accueillir un public fan de ce sport. Les numéros 1 mondiaux ont permis de montrer une nouvelle fois qu’ils étaient les meilleurs parce que même en jouant moyennement, ils étaient capables de passer sans beaucoup de bobos. 27 victoires consécutives, et ils ne sont pas prêts de s’arrêter. Les pauvres adversaires du jour, Bainad et Gisbert ont réussi à grappiller 3 jeux (6/1 et 6/2). Pas plus.
Pendant ce temps là, les Princes laissent 6 jeux à Marcello Jardim et Guillermo Lahoz (6/2 et 6/4). Ils envoient clairement un message aux numéros 1 mondiaux.
La surprise fut plutôt la sévérité du score entre pourtant des paires proche dans le classement et le jeu. Pourtant Cristian Gutiérrez et Matías Díaz n’ont fait qu’une bouchée de Agustín Gómez Silingo et Federico Quiles en les étrillant 6/0 6/2.
Dans le reste des rencontres, Lamperti-Grabiel éliminent Díaz-Limones 6/2 6/1, tandis que Reca-Nerone remportent leur match face à Nicoletti-Alonso Martínez 6/1 6/3. Navarro-Muñoz et Allemandi-Poggi passent également.

Résumé des quarts
Là aussi, aucune grande surprise, puisque les quatre meilleurs joueurs du monde se retrouvent en demi-finale.
En revanche, un match a particulièrement marqué la journée de vendredi : Celui de Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez contre Miguel Lamperti y Maxi Grabiel. Victoire spectaculaire des “jeunots” en 3 sets 6/2 5/7 et 7/6.
On a envie de dire presque “bien évidemment”, les Kings continuent leur chemin et voient une 28e victoire tomber dans l’escarcelle contre Gaby Reca et Sebastián Nerone (7/5 6/3), tandis que Cristian Gutiérrez et Matías Díaz disposent de Paquito Navarro y Jordi Muñoz : 7/5 7/5.
Enfin, les numéros 2 mondiaux, Juani Mieres et Pablo Lima n’ont offert que trop peu d’options face à la paire Adrián Allemandi et Fernando Poggi pour éviter la débâcle (6/2 6/1).
Ce samedi à 17h30 au Center club de Lisbonne, nous aurons le droit à des demies finales qui s’annoncent belles.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Delfi Brea quatrième Argentine à terminer une saison n°1 mondiale
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Observatoire du PADEL 2025 – 850 000 joueurs, 4100 pistes, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus