Padel Magazine – L’Open de Lisbonne a bel et bien pris son envol.  Les huit meilleurs joueurs mondiaux ont une nouvelle fois montré leur domination sur le circuit WPT.

Résumé des 8e de finale

A l’exception de Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez qui ont dû remonter un set, jouer un 3e set terminé au tie-break et enfin venir à bout d’une paire décidément bien dangereuse à savoir Germán Tamame et Alvaro Cepero, les autres matchs se sont déroulés sans encombre pour les favoris.

Le club ” Lisboa Racket Center” a permis d’accueillir un public fan de ce sport. Les numéros 1 mondiaux ont permis de montrer une nouvelle fois qu’ils étaient les meilleurs parce que même en jouant moyennement, ils étaient capables de passer sans beaucoup de bobos. 27 victoires consécutives, et ils ne sont pas prêts de s’arrêter. Les pauvres adversaires du jour, Bainad et Gisbert ont réussi à grappiller 3 jeux (6/1 et 6/2). Pas plus.

Pendant ce temps là, les Princes laissent 6 jeux à Marcello Jardim et Guillermo Lahoz (6/2 et 6/4). Ils envoient clairement un message aux numéros 1 mondiaux.

La surprise fut plutôt la sévérité du score entre pourtant des paires proche dans le classement et le jeu. Pourtant Cristian Gutiérrez et Matías Díaz  n’ont fait qu’une bouchée de  Agustín Gómez Silingo et Federico Quiles en les étrillant 6/0 6/2.

Dans le reste des rencontres, Lamperti-Grabiel éliminent Díaz-Limones 6/2 6/1, tandis que Reca-Nerone remportent leur match face à Nicoletti-Alonso Martínez 6/1 6/3. Navarro-Muñoz et Allemandi-Poggi passent également.

Résumé des quarts

Là aussi, aucune grande surprise, puisque les quatre meilleurs joueurs du monde se retrouvent en demi-finale.

En revanche, un match a particulièrement marqué la journée de vendredi : Celui de Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez  contre Miguel Lamperti y Maxi Grabiel. Victoire spectaculaire des “jeunots”  en 3 sets 6/2 5/7 et 7/6.

On a envie de dire presque “bien évidemment”, les Kings continuent leur chemin et voient une 28e victoire tomber dans l’escarcelle contre Gaby Reca et Sebastián Nerone (7/5 6/3), tandis que Cristian Gutiérrez et Matías Díaz disposent de Paquito Navarro y Jordi Muñoz : 7/5 7/5.

Enfin, les numéros 2 mondiaux, Juani Mieres et Pablo Lima n’ont offert que trop peu d’options face à la paire  Adrián Allemandi et Fernando Poggi  pour éviter la débâcle (6/2  6/1).

Ce samedi à 17h30 au Center club de Lisbonne,  nous aurons le droit à des demies finales qui s’annoncent belles.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.