Le Tennis Club de la Châtaigneraie est ravi d’annoncer une nouveauté majeure pour la rentrée de septembre : l’ouverture de quatre terrains de padel indoor !
Georges Brasero, le Président du Tennis Club de la Chataigneraie revient sur cette ouverture.
Un pas vers l’avenir
“Après une mûre réflexion, nous avons décidé de restructurer nos installations en convertissant trois de nos dix terrains de tennis en terrains de padel. Bien que cette décision n’ait pas été facile, nous sommes convaincus qu’elle marque une nouvelle étape passionnante dans l’évolution de notre club, qui a fièrement célébré ses 60 ans cette année.”
Des installations à la pointe
“Nos membres pourront désormais profiter de quatre terrains de padel couverts, dont un avec une vue panoramique. Ces installations viennent s’ajouter à nos sept terrains en terre battue, qui sont également couverts et rénovés chaque année.”
Plus qu’une tendance
“Le padel n’est pas simplement une tendance passagère ; il représente un complément stratégique à notre offre. Notre club reste un lieu de sport et de convivialité ouvert à tous.”
Un coaching de qualité
“Nous sommes honorés de collaborer avec Jérôme Inzerillo, actuel numéro 5 Français et membre de l’équipe de France de padel. Il nous apportera son expertise pour l’organisation de tournois P100, P250 et P500, ainsi que pour les cours individuels et collectifs.”
Un engagement constant
“Le Tennis Club de la Châtaigneraie maintient son engagement à offrir un encadrement de qualité, que ce soit sur nos terrains de tennis ou sur nos nouveaux terrains de padel.”
Les infos du club
“Nous vous invitons à découvrir ces nouveautés dès le mois de septembre, que ce soit pour jouer au tennis, au padel, vous entraîner dans notre espace fitness ou partager un moment de détente sur notre terrasse ou dans notre club house.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site web www.tcchataigneraie.com ou à nous suivre sur Instagram @tennisclublachataigneraie.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026