Les numéros 1 célébraient leur 50ᵉ tournoi ensemble à Valencia. Dans un récital, Josemaria et Sanchez n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et se sont imposées en deux manches pour décrocher leur neuvième titre de la saison.
Insolente de facilité
Les numéros 1 imposent leur rythme et sont les premiers à frapper. Les joueuses de Claudio Gilardoni font le break et prennent l’avantage dans la première manche. Cependant, Gemma Triay et Marta Ortega ne se laissent pas faire et réagissent immédiatement. La paire éphémère réalise le debreak pour revenir à égalité.
Comme nous le savons dans le padel, chaque petite erreur peut coûter cher et Gemma Triay commet deux fautes évitables lors du jeu de service de sa partenaire. Sous pression, elles finissent par concéder leur jeu de service au pire moment possible. De leur côté, les numéros 1 retrouvent leur superbe et jouent avec précision. Cette fois-ci, elles ne tremblent pas et prennent l’avantage dans cette finale, remportant le premier set, 6 à 3.

Gemma Triay et Marta Ortega ne parviennent plus à trouver leurs marques, et une fois de plus, les Espagnoles concèdent leur jeu de service. Les reines du circuit continuent d’impressionner par leur fulgurance et leur aisance sur la pista. Les protégées de Claudio Gilardoni sont en démonstration. Martita et Gemma sont impuissantes et finissent par baisser les bras dans cette rencontre. Les numéros 1 s’imposent en 1 heure et 30 minutes sur le score de 6/3 6/1, décrochant ainsi leur neuvième titre de la saison.

Un 50ème tournoi bien célébré
Tout au long de la semaine, Paula Josemaria et Ariana Sanchez ont gagné en puissance. À Valladolid, les joueuses de Claudio Gilardoni ont payé physiquement leur engagement depuis le début de la saison. Cette semaine à Valence, les reines du circuit ont disputé leur 50ᵉ tournoi depuis le début de leur partenariat.
Elles ont célébré ce 50ᵉ tournoi de la meilleure des manières en remportant leur 22ᵉ titre en trois ans. Il s’agit déjà de leur 9ᵉ titre de la saison pour Josemaria et Sanchez. Leur taux de réussite est impressionnant, avec 9 finales remportés sur 10, témoignant de leur domination cette saison.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.























































































Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
La France, un pilier du padel international avec quatre rendez-vous majeurs en 2026
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Nationale 1 padel 2026 : Troyes accueillera l’élite française au Palatium Sport & Life
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026