Cinq nouvelles paires étaient très bien classées parmi les têtes de série avant le Finland Premier Padel P2. Le tableau s’est dégrossi et les quarts de finale se joueront aujourd’hui à partir de 10h. Il est donc temps de faire un premier point sur le succès de ces nouvelles associations.

La paire Lebron/Di Nenno est toujours en lice. Les deux joueurs n’affichent toutefois pas la plus grande sérénité. On l’a vu lors du premier match où Lebron a montré une certaine fébrilité au moment d’entrer en jeu. La paire a même concédé un set face à Campagnolo (24) / Leal (29), pourtant beaucoup plus bas au classement. On surveillera attentivement le match contre Libaak/Chozas, qui pourrait faire figure d’épouvantail.

C’est en effet cette même paire Libaak (51) / Chozas (45) qui a sorti Garrido/Ruiz dès les 1/8èmes de finale, en deux sets 7/6(2) 7/6(4). Nous n’aurons donc pas la possibilité de voir l’ancienne paire Gonzalez/Ruiz s’affronter lors de ce tournoi.

Du côté de Gonzalez/Alonso, il n’y a pas eu de problème majeur pour le moment. Le premier set du deuxième tour a été un peu plus disputé, mais le 6/1 infligé lors du set suivant a remis l’église au milieu du village. Il s’agira de se méfier lors des quarts toutefois, puisqu’ils joueront contre Quesada (65) / Jofre (73). L’équipe peut sembler plus faible sur le papier, mais elle semble en forme puisqu’elle a éliminé Valdes (58) / Chamero (70) qui ont eux-mêmes sorti Tello/Bella dès le premier tour.

Cardona/Navarro a sorti Perino/Lamperti sans ménagement. Ces derniers n’ont donc encore une fois pas tenu les espoirs qui pouvaient être placés en eux et Lamperti ne trouve toujours pas la solution pour entrer en quarts. Cardona/Navarro jouera contre la tête de série n°8 lors du quart, à savoir Arroyo/Gutierrez.

Enfin, Yanguas/Stupaczuk reste solide. La paire a eu quelques doutes en fin de deuxième set hier, mais a contrôlé la situation. Aujourd’hui, ils jouent contre la tête de série n°6, Nieto/Sanz.

Matthias Héjja-Brichard

Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !