La FFT lance l’organisation de six tournois de Padel dès août pour les meilleurs joueuses et joueurs français dans le cadre du plan de soutien et de relance.
Dans le cadre de la phase 3 de sortie de confinement et dans la continuité du plan de soutien et de relance mis en place pour toutes ses disciplines, la FFT annonce la création de six tournois de Padel P2000 sur l’ensemble du territoire français entre le mois d’août et le mois de décembre 2020.
Le calendrier des P2000
Grâce à l’organisation de six tournois P2000 féminins et masculins, les meilleurs joueuses et joueurs français de la discipline vont pouvoir reprendre la compétition au plus haut niveau et gagner des points pour le classement français. Ils s’affronteront ainsi :
- Du 21 au 23 Août au TC du Mas à Perpignan (Ligue Occitanie),
- Du 11 au 13 septembre au club Les Pyramides au Port Marly (Ligue Ile-de-France),
- Du 25 au 27 septembre au Toulouse Padel Club (Ligue Occitanie),
- Du 9 au 11 octobre à El Padel Club de Wambrechies (Ligue Hauts-de-France),
- Du 23 au 25 octobre au Padel Horizon de Sucy-en-Brie (Ligue Ile-de-France),
- Du 4 au 6 décembre au Big Padel à Mérignac (Ligue Nouvelle-Aquitaine).
Organisés sur trois jours, les tournois débuteront par les qualifications le vendredi avant de laisser place aux tableaux finaux dès le samedi matin.
Le soutien de la FFT aux clubs
Engagée pour le développement du padel, la FFT accompagne l’organisation de ces tournois. Elle soutient financièrement les clubs hôtes en prenant notamment à sa charge le prize money décerné lors de chaque épreuve et les frais de juge-arbitrage.
Avec son maillage territorial, ces six tournois seront l’occasion de soutenir les clubs d’accueil dans la reprise d’activité. Ainsi la FFT aide les clubs affiliés et habilités de Padel, chaînons essentiels au plus proche des pratiquants.
Rassemblement élargi Team France
En amont du premier tournoi, un rassemblement des joueurs et joueuses sélectionnables en Equipes de France Seniors sera programmé au Tennis Club du Mas, à Perpignan du 19 au 21 août. Un stage des Equipes de France sera également organisé avant les Championnats du Monde qui se dérouleront à Doha du 16 au 22 novembre 2020. La date et le lieu ne sont pas encore fixés.
Discipline en plein essor, le Padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants (actuellement environ 70 000 en France), qui profitent de la multiplication des terrains (plus de 700 dans l’Hexagone) pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les structures habilitées et affiliées.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































La France dépasse le cap des 100 000 joueurs Messieurs classés
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !