La FFT lance l’organisation de six tournois de Padel dès août pour les meilleurs joueuses et joueurs français dans le cadre du plan de soutien et de relance.
Dans le cadre de la phase 3 de sortie de confinement et dans la continuité du plan de soutien et de relance mis en place pour toutes ses disciplines, la FFT annonce la création de six tournois de Padel P2000 sur l’ensemble du territoire français entre le mois d’août et le mois de décembre 2020.
Le calendrier des P2000
Grâce à l’organisation de six tournois P2000 féminins et masculins, les meilleurs joueuses et joueurs français de la discipline vont pouvoir reprendre la compétition au plus haut niveau et gagner des points pour le classement français. Ils s’affronteront ainsi :
- Du 21 au 23 Août au TC du Mas à Perpignan (Ligue Occitanie),
- Du 11 au 13 septembre au club Les Pyramides au Port Marly (Ligue Ile-de-France),
- Du 25 au 27 septembre au Toulouse Padel Club (Ligue Occitanie),
- Du 9 au 11 octobre à El Padel Club de Wambrechies (Ligue Hauts-de-France),
- Du 23 au 25 octobre au Padel Horizon de Sucy-en-Brie (Ligue Ile-de-France),
- Du 4 au 6 décembre au Big Padel à Mérignac (Ligue Nouvelle-Aquitaine).
Organisés sur trois jours, les tournois débuteront par les qualifications le vendredi avant de laisser place aux tableaux finaux dès le samedi matin.
Le soutien de la FFT aux clubs
Engagée pour le développement du padel, la FFT accompagne l’organisation de ces tournois. Elle soutient financièrement les clubs hôtes en prenant notamment à sa charge le prize money décerné lors de chaque épreuve et les frais de juge-arbitrage.
Avec son maillage territorial, ces six tournois seront l’occasion de soutenir les clubs d’accueil dans la reprise d’activité. Ainsi la FFT aide les clubs affiliés et habilités de Padel, chaînons essentiels au plus proche des pratiquants.
Rassemblement élargi Team France
En amont du premier tournoi, un rassemblement des joueurs et joueuses sélectionnables en Equipes de France Seniors sera programmé au Tennis Club du Mas, à Perpignan du 19 au 21 août. Un stage des Equipes de France sera également organisé avant les Championnats du Monde qui se dérouleront à Doha du 16 au 22 novembre 2020. La date et le lieu ne sont pas encore fixés.
Discipline en plein essor, le Padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants (actuellement environ 70 000 en France), qui profitent de la multiplication des terrains (plus de 700 dans l’Hexagone) pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les structures habilitées et affiliées.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































La FIP officialise la Journée mondiale du padel et renouvelle son ambition olympique pour Brisbane 2032
Josemaría / González : les grandes gagnantes du printemps désormais sous pression
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes