Vous avez enfin pu retrouver les pistes de padel, et parmi le matériel le plus important pour performer sur la piste on retrouve les chaussures qui apportent amorti et adhérence.

Au padel, comme dans tous les sports d’ailleurs, il est primordial d’être bien chaussé. De bonnes chaussures vont vous permettre de ne pas trop glisser sur les terrains sablés, vous apporteront de l’amorti pour soulager votre talon et une protection au niveau des chevilles, sujettes aux entorses. Voici 6 paires incontournables de 2020.

  • HEAD Sprint 3.0 Sanyo

Modèle le plus léger de la marque, cette HEAD Sprint 3.0 Sanyo porte bien son nom. Grâce à son amorti dynamique et son profil rabaissé, cette chaussure choisie par Sanyo Gutierrez vous permettra de voler sur la piste. Tissu en mesh respirant, chaussant élastique, cambrure anti-torsion ventilée, la Sprint ne manque pas de technologies qui font d’elles un modèle très haut de gamme, à la fois léger, stable et confortable.

 

  • Dunlop Extreme 2020

Une chaussure spécialement conçue pour le padel, avec une semelle entièrement à chevrons qui sera parfaite pour être certain de ne pas glisser sur les surfaces sablées. Malgré son prix très abordable, ce modèle intègre un certain nombre de technologies, comme un amorti MotionTec pour un confort maximal, une grande absorption des vibrations, et une durabilité maximale. Des chaussures durables, à un prix pas trop élevé, qui ne vous laisseront jamais tomber.

 

  • Babolat Jet Premura

La version 2020 de l’une des premières chaussures créées spécialement pour la padel. Au programme de ce modèle porté par Juan Lebron, des prestations toujours aussi haut de gamme. Une chaussure tout en légèreté qui intègre un grand nombre de technologies, comme une semelle Michelin, qui vous permet d’être à l’aise sur toutes les surfaces, grâce notamment à la présence de petits crampons. Semelle Ortholite pour un maximum de confort et de légèreté, et le 360° Flex, qui rend cette chaussure particulièrement flexible et confortable. Du très beau travail une fois encore chez Babolat.

 

  • Bullpadel Vertex 20V 2020

Cette Bullpadel Vertex 20V 2020 est la chaussure portée par Maxi Sánchez sur le World Padel Tour Un modèle de qualité à un prix abordable qui intègre de nombreuses technologies comme le Rotox, une pièce située dans la semelle pour faciliter les rotations et éviter les blocages du pied, notamment sur les nouvelles surfaces. La semelle Ortholite pour plus de légèreté, ou encore le tissu en mesh respirant sont au rendez-vous.

  • Wilson Kaos 3.0 SFT

Une chaussure très haut de gamme légère (315g pour hommes, 268g pour femmes) et très confortable, avec une semelle à chevrons et donc une bonne accroche. Elle intègre un grand nombre de technologies, comme une semelle intérieure Ortholite, une protection au niveau du coup de pied, ou encore un différentiel de 9mm entre l’arrière et l’avant de la chaussure. Pour un confort maximal, elle intègre en plus un chausson pour mieux maintenir la cheville, ainsi que le système de laçage Quicklace.

  • Kelme K-Drex

C’est le nouveau modèle de la marque pour 2020. Une chaussure à un prix abordable qui offre des prestations très complètes. Semelle à chevrons pour une bonne adhérence, coque de protection au niveau de la cheville, tissu en mesh respirant. Kelme est une marque réputée en Espagne pour la qualité de ses chaussures et ce modèle ne déroge pas à la règle.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !