A la uneACTUALITÉSTactiquesTECH & TAC

5 raisons de monter au filet

Au Padel, il est recommandé depuis que nous commençons à jouer de monter au filet quand l’occasion se présente. Plusieurs joueurs gravent ce principe dans leur esprit, mais ne savent pas pourquoi.

Dans cette chronique, nous expliquerons pourquoi il faut être au filet au Padel.

Pourquoi monter au filet ?

Cette question revient souvent lors de cours donnés à des débutants, et c’est pourquoi, il faut donner les principes par lesquels vous devez le faire dans vos matchs :

  1. Vous réduisez l’espace de jeu des adversaires. Si vous montez au filet, vos adversaires devront mieux ajuster leurs coups, ce qui les inciteront à faire plus de fautes.

  1. Vous gagnerez plus de points au filet. Dans des conditions normales, il est admis que lorsque les joueurs sont au filet, ils gagnent plus de points. Cela ne signifie pas que vous devez aller au filet à n’importe quel moment, mais vous devez travailler au fond du court avec l’objectif de gagner le filet, et non de gagner le point.

  1. Vous pouvez être plus agressifs.  C’est la zone où vous pouvez mieux finir les points, car dès que vous aurez une balle facile, il faudra la sortir un part 3 ou par 4. Cela ne signifie pas qu’au filet vous devez attaquer tout le temps, mais que vous êtes en position d’attaque. Il y aura des moments où vous devrez contrer les balles rapides des adversaires avec une volée bloquée par exemple. Et dans d’autres cas, si la balle est plus simple à frapper, vous pouvez réaliser un coup plus offensif, et chercher à finir le point.

  1. Vos adversaires devront forcer leurs coups. Si vous restez un certain laps de temps au filet durant un point, vous pourrez provoquer de l’anxiété chez vos adversaires qui n’arrivent pas à reprendre le filet. Imaginez-vous que les adversaires emploient plusieurs coups, et ils ne parviennent pas à vous faire reculer au fond du terrain, cela peut provoquer un certain degré d’énervement, et ils vont prendre plus de risque dans leurs prochains coups, donc plus de probabilités de faire des fautes.

  1. Vous évitez de donner un avantage aux adversaires. Si vous restez toujours au fond du terrain, vous donnez un avantage important à vos adversaires. Il y a beaucoup de joueurs qui se sentent plus à l’aise en jouant au fond du terrain, et qui pensent qu’ils seront moins fatigués. Mais cela offre le filet à vos adversaires, et cela leur laisse plus d’option pour marquer les points.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X