Le circuit P1000 reprend ses droits dès le début de l’année avec un premier rendez-vous à 4PADEL Rouen Quevilly, du vendredi 9 au dimanche 11 janvier.
Les qualifications se dérouleront le vendredi, avant le lancement du tableau principal le samedi. Les demi-finales et la finale auront lieu le dimanche.
Le plateau s’annonce particulièrement dense, avec de nombreux joueurs issus du top 100 français et deux membres du top 20.
Forcin / Marie, favoris logiques
Parmi les têtes d’affiche, Max Forcin, partenaire de Benjamin Tison, sera présent. Le joueur entame une saison importante, avec notamment en ligne de mire le FIP Silver de Caen, disputé à domicile, où il espère faire mieux que la demi-finale atteinte l’an passé.
À ses côtés, Jules Marie, actuellement 80e joueur français, mais 13e au classement national, vise clairement une entrée dans le top 50. On note que Jules Marie se teste de plus en plus régulièrement à droite, un poste qu’il expliquait ne pas privilégier initialement. Les derniers tournois montrent toutefois une adaptation progressive et un réel gain d’aisance dans ce rôle.
Associés sur ce tournoi, Forcin / Marie feront figure de grands favoris.
Les Perez Le Tiec en tête de série n°2
Autre membre du top 20 engagé, Pierre Perez Le Tiec, 17e joueur français, poursuit son objectif de franchir un nouveau cap cette saison. Il sera associé à son frère Guilhem Perez Le Tiec, moins bien classé mais solide et expérimenté.
Ils occuperont la tête de série n°2.
Un tableau relevé et ouvert
La tête de série n°3 sera composée de Thomas Brechemier et Gautier Boutel, tandis que Eliot Deknuydt et Adrien Dandois formeront la tête de série n°4. Deux paires capables de bousculer la hiérarchie et de jouer les trouble-fêtes face aux favoris.
Derrière, la densité reste importante avec plusieurs paires du top 100 français, notamment :
- Sami Iznasni / Alexandre Boilevin (tête de série n°5),
- Baptiste Fabre / Yannouk Henrion (tête de série n°6).
Attention également à la tête de série n°7, Mathieu Paumard / Marc Durieux, deux joueurs réputés dangereux, déjà capables par le passé de faire tomber des paires mieux classées.
Enfin, on retrouvera Tom Houzeaux, remarqué récemment pour l’un des points marquants en 2025 lors P2000 UrbanPadel Carquefou, associé cette fois à Maël Desfougères.
Diffusion en direct sur Padel Mag TV
À noter que tous les matchs à partir des quarts de finale seront retransmis en direct sur Padel Mag TV, avec Greg Tapin aux commentaires, comme à l’accoutumée.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
P1000 PadelShot Rennes : les qualifiés Chevillard / Huon créent la surprise en faisant tomber la TS4
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides